Découvrir des trésors

aile68

Découvrir des trésors dans la commode de la salle à manger, des coupes à champagne, toutes sortes de verres, des petits, des grands, des moyens, la carafe du dimanche qu'on ne sort jamais, quelques bouteilles d'alcool, des souvenirs de vacances qu'on ne sait pas où mettre, l'album de mariage de mes parents, et un autre album épais comme un dico, euh j'exagère. J'aime bien regarder les photos où Anna et moi sommes plus petites, les photos de vacances à la mer, à la campagne. Mais j'entends du bruit vite je range l'album, zut je casse un verre à liqueur, je me coupe la main. Anna entre dans la salle à manger.

"Mais qu'est-ce que tu fabriques encore? Ah ben voilà, t'as gagné. Bouge pas je vais chercher du coton et du mercurochrome. 

- Non! Pas du mercurochrome, ça va trop se voir. Prends de l'alcool plutôt. C'est ce que Maman m'a mis l'autre fois pour désinfecter mon genou.

- Ah ben, tu veux de l'alcool, t'as qu'à te servir elle me dit en montrant les bouteilles.

Mais qu'est-ce que tu fichais encore?

- Rien je voulais regarder l'album photos.

- Bon allez, je me dépêche! Quand même hein!"

Zut! Y a du sang qui coule par terre, je sors mon mouchoir et vais vite dans la salle de bain.

"Tu diras rien pour le verre, hein?

Anna me regarde en hésitant et dit:

- Bon, d'accord! Mais tu me revaudras ça.

- Comme quoi par exemple? je demande inquiète. Avec Anna c'est toujours comme ça, elle ne peut rien faire par gentillesse.

- Attends bouge pas, je vais désinfecter. Là... Voilà! Je vais te mettre une petite bande.

- Mais Maman va me poser des questions! Qu'est-ce que je vais lui dire?

- Et bien tu n'avais qu'à faire attention! Et puis peut-être que d'ici ce soir tu ne saigneras plus. Tu enlèveras ta bande alors et s'il faut tu mettras un pansement. Tu diras que tu t'es coupée en lavant un couteau. Oh là là qu'est-ce que tu peux être gourde!"

Ma soeur Anna peut être très dure avec moi, il faut toujours qu'elle fasse sa grande. Une fois dans ma vie, je voudrais inverser les rôles! Ah mais miracle! Je l'entends nettoyer les dégâts que j'ai faits. Qu'est-ce qui lui prend? Je vais dans ma chambre sans la remercier, je l'ai échappée belle, ç'aurait pu être pire.














Signaler ce texte