Découvrir des trésors

aile68

Les vacances de Noël c'est comme une bulle douillette qu'on a pas envie de quitter. Il y fait bon, on a tous envie d'être gentil, même Anna râle moins que d'habitude. Je crois qu'elle va se l'acheter bientôt son jean, elle l'aura avant ses seize ans, j'en suis sûre. Grand-mère a été généreuse avec  nous, on a de l'argent jusqu'à Pâques! Il fait très froid, on s'attend même à ce qu'il neige. C'est pas qu'on se traîne à la maison, mais y a comme un laisser-aller,  pas ouvert un bouquin depuis une semaine. Demain je m'y mets. La prof de maths nous a filé un contrôle pour la rentrée, c'est vache! J'irai chez Christine pour qu'elle m'aide à réviser, on s'est mis d'accord comme ça, une partie de mon argent va y rester, c'est pas vraiment une amie, mais elle est hyper calée en maths! Si mes parents apprennent que je la paye... J'ose même pas imaginer. ça me fait paniquer, du coup pour éviter tout drame concernant les devoirs, c'est mieux que je m'y mette maintenant. Par quoi je vais commencer? Mon cartable n'a pas bougé de place depuis le début des vacances, je le soulève paresseusement, ça promet.

Français: Raconter des vacances imaginaires à partir d'une carte imaginaire.

Maths: Oh la vache! En plus du contrôle, on a deux exercices. 

Bon, je verrai une autre fois le reste de mes devoirs. Je vais commencer par la rédaction. Il est trois heures et quart passé, c'est le moment de m'y mettre. Je veux commencer l'année avec de bonnes notes, le français, et l'histoire-géo sont les matières où je me défends le mieux.

Alors, imaginer une carte postale d'abord! Qu'est-ce que je pourrai trouver comme carte postale? Une île déserte? Euh... c'est pas de saison. Ah je sais! Une carte qui représenterait des montagnes enneigées avec des skieurs, ouais! C'est bien ça!

Je pourrais dire comment on est arrivé à la station de ski et raconter comment s'est passé mon séjour, en inventant des aventures. Je pourrais imaginer qu'un yéti enlèverait des enfants et que grâce à la fée des neiges, je réussirais à le capturer... Bon allez, c'est parti!...

 J'écris en cherchant mes mots, ce que j'aimerais écrire au fil de la plume! Penser à faire des paragraphes, à mettre des points pour éviter de faire des phrases trop longues, etc... Ma rédaction m'occupe presque deux heures. Je suis lente je sais, mais c'est ça ou rien! Après une pause yaourt, j'y retourne pour vérifier l'orthographe. J'aime le français, c'est ma matière préférée. J'espère que j'aurai une bonne note...


  • Ton texte léger permet de s'évader et de penser à des choses tout aussi légères...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • On en a bien besoin! Merci Sy Lou.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte