Dégoût

deep_immaturity

Je me lève et la pièce principale est infestée d'odeur de cigarette. A juger, il y a moins 15 cigarettes fumées ici. Au réveil, j'ai l'impression de suffoquer. Souvent j'ouvre rapidement la fenêtre après avoir éteins les chauffages mais on me reproche de refroidir la maison. Mes parents me regardent comme si  j'étais la fille la plus insupportable mais tout ce que je veux, c'est respirer. Je suis tendue au quotidien car mon père marche pieds nus sur le carrelage  de la maison. Ça me donne des sortes de frissons ou une sensation désagréable à cause du bruit de la poussière sous ses pieds. Ça me dégoûte et j'imagine la sensation. Il a faim. Il cherche à manger dans la cuisine, il prends la louche dans le plat de la veille qui est resté dehors, je sers les dents, le bruit me dégoûte profondément à me faire mal au ventre et l'attitude d'un animal me dérange. Le plat est resté dehors une nuit et il boit de façon dégoûtante. Je grimace en me retenant de lui dire d'aller boire ailleurs car le bruit me dégoûte mais j'ai pas envie de passer une nouvelle fois pour un tyran qui ne supporte rien. Mon père hurle gaiement pour le match mais j'essaie même pas de lui dire que ça me stresse qu'il crie pour rien. Ça me tends. Je déteste les cris. Ma mère tape les mouches autour de moi, ce simple acte me rends nerveuse a cause de la tapette qui cogne dans un bruit fort et brutal. Plusieurs fois, on s'est disputé à cause de ça. Elle me reprochait de chipoter pour rien, j'ai beau avoir pleuré en lui montrant que je tremblais mais elle n'a pas su comprendre que ça me rendait réellement anxieuse.   Je m'isole dans une autre pièce pour chanter et me détendre mais mon père ne cesse d'hurler au loin pour le match, « Allez ! ». Cette ambiance de gaieté devrait me ravir mais je ne peux pas m'empêcher d'être gênée et déconcentrée. Le chat dans la chambre joue et fait du bruit pendant que j'essaie de chanter. J'ai l'impression que je vais exploser car je voudrais être détendue mais tout me dérange. Le bruit d'une cuillère qui tombe sur le carrelage raisonne, les cris des chats dehors qui se battent m'inquiètent, le bruit des avions qui passent au dessus me stresse car la pensée d'un crash ou d'une explosion me fait peur. 

Signaler ce texte