Demain, il neige

moox

En attendant que les premiers floncons arrivent..

Demain, il neige.

Voilà ce que je me suis dit toute la journée, tout en guettant (très) réguliérement si demain, avec de la chance, n'arriverait pas aujourd'hui ..


J'aime la neige. J'aime la voir tomber, le bruit du crissement quand on pose le pied dessus voir dedans, la beauté des étendues blanches à perte de vue.


J'aime les sensations que cela me procure.

la paisibilité, ce sentiment de plénitude, de calme, la nature est blanche, endormie, ton corps est serein, détendu, juste en la regardant, la voyant, la touchant.

la joie aussi, comme une grande enfant, ce bonheur absolue, ces yeux écarquillés et émerveillés quand on découvre le manteau blanc le matin, quand on tente de manger un flocon en plein vol, quand on joue dedans, qu'on s'y allonge, roule, prépare des boules, écrits ou dessine dedans ..


Le bonheur complet, je l'imagine comme cela.

Un feu de bois face à une porte-fenêtre, la femme de ma vie et moi-même, enlacées sur un canapé au coin du feu à regarder cette neige tomber, le sol étant déjà tout blanc de plusieurs centimétres.

Surement que nous nous serions réveillées le matin en regardant la neige, aurions fait l'amour tendrement avant d'aller jouer comme des gamines dehors, longuement, alternant rires, sourires, tendresse, batailles, pour ensuite rentrer et se réchauffer de la meilleure maniére possible, au coin du feu, pour arriver à cet instant très précis, où, sans s'en rendre compte, la journée décline et nous serions enlacées sur notre canapé, le feu crépitant à côté, à regarder cette neige tomber, doucement, paisiblement, nous serions, j'en suis sûres, heureuses et épanouies au plus profond de nous.


Je n'ai pas de cheminé, je n'ai pas de chérie pour me blottir dans ses bras ou la prendre dans les miens, mais j'attends quand-même la neige, qui ne tiendra pas, mais je sais qu'en la voyant tomber, au plus profond de moi, je ressentirai ce calme et cette sérénité qui lui ai propre.

Signaler ce texte