Demain j'ai envie

aile68

Demain j'ai envie d'aller au parc mais je ne pourrai pas, je vais me retrouver dans une salle anxiogène pour mon cours d'allemand, vivement que l'on change de salle! Aujourd'hui j'ai discuté deux minutes avec une femme qui attendait l'ascenseur en même temps que moi, sympa et tout, elle a pris le temps de comprendre ce que je lui disais, et m'a répondu une jolie phrase, positive en tout point, tout cela rien que pour parler du beau temps.

Ma crainte c'est les grosses chaleurs mais on n'y est pas encore. Profitons de ces quelques mois avant l'été pour respirer et nous balader tranquillement. Allez je me donne jusqu'à la fin juin et puis après le couperet tombera, il fera chaud pendant quatre mois. Apprécions pour l'instant les températures douces du mois de mars, les arbres en fleurs et les jonquilles précoces cette année. Tous les ans je guette l'éclosion des magnolias devant mes fenêtres, ils me ravissent depuis deux semaines, eux et la chaîne de montagnes blanches au loin. C'est notre "Mont blanc" à nous, par intérim, la neige s'en va et revient au cours de l'hiver, au gré de la météo. Il y a beaucoup de personnes qui photographient ces montagnes quand elles sont blanches, c'est vraiment une splendeur. J'ai dans mon portable de beaux clichés de notre belle nature, des fleurs, les primevères m'attendrissent, mon coeur flashe sur le jardin fleuri, les forsythias jaunes flamboyants, le petit arbre rouge de Saint Joseph qui pousse peu à peu. J'aime contempler ces photos sur mon smartphone (excusez-moi, ce mot jure un peu face à Mère Nature). J'ai aussi dans ma petite boîte des levers de soleil splendides, de gros plans de freesias et d'anémones et, un beau magnolia que j'ai photographié ce matin dans la rue. Mon portable est un petit condensé de nature et de paysages, il fait partie de mon jardin secret.

La semaine prochaine ou celle d'après j'irai rejoindre des amies en altitude, je profiterai de l'air de là-haut, à la fois vif et pur, d'une finesse sans égal. J'ai voulu habiter dans ce coin de montagne ou j'ai cueilli de beaux bouquets au printemps, les fleurs des champs sont les plus belles. Bleuets, ombelles, boutons d'or, mauves, fumeterre, camomille sauvage, tout un camaïeu de différentes couleurs fraîches... Il faudra absolument que je retourne là-haut en juin, au temps des sorties de classes, les enfants pique-niquent sous les cerisiers quand il fait beau, je me souviens d'une très belle journée où nous sommes arrivés en Chartreuse un matin où il tombait des cordes. Nous nous sommes réfugiés dans une grange et avons mangé là puis nous avons sympathisé avec les collégiens d'une autre classe. Jeux amoureux, entre flirt et amitié, on se cherchait, on se taquinait, il ne pleuvait plus mais ça sentait la terre détrempée par la pluie. Ce fut une formidable journée, la meilleure sortie scolaire de ma vie avec une prof d'histoire-géo vraiment cool. Un jour elle nous a montré des diapositives d'un voyage qu'elle avait fait en Norvège, c'est à cette occasion que j'ai appris les mots "fjord" et "méandres". J'aime les mots de la nature, presque autant que la nature elle-même. Avec eux je m'évade, je sens un air pur et fin, non pollué et d'autres voyages me reviennent en tête, juste fantastiques, mémorables.



Signaler ce texte