demenagement

maevy

DEMENAGEMENT

 

 

OUF ! les déménagements, ça déménage !

Y’en a qui pour changer de vie, change de coiffure, change de lunette, de boulot, moi je déménage.

 

Il paraît que faire du rangement dans sa maison c’est aussi ranger sa tête.méthode fenshui. Vous connaissez ? J’ai lu, mis en pratique, j’ai  béni ma maison. Oui je sais ça paraît idiot, mais j’ai essayé. Tout d’abord il faut faire le ménage à fond, se purifier soi même douche sent-bon, et après il faut déposer devant chaque porte de la maison, une coupelle rempli d’eau, une bougie, des fleurs séchées et de l’encens. J’ai du le faire 9 fois. Je sais, vous vous dites, un peu dérangée la minette ! Non moi je crois qu’il faut faire les choses que l’on sent.

Donc ce jour là, l’encens les fleurs séchées les bougies, ça embaumait !

Puis petit rituel. Se munir de clochettes et devant chaque porte respirer agiter les clochettes.

Après un 1ERtour, se mettre contre les murs et claquer des mains.

Je fais ça à tous les murs. Je vous rassure le jour où j’ai fait ce rituel, j’étais seule !!

 

Dernièrement j’ai déménagé. Changer de boulot, de ville .et en finalité …………..de mec, mais ça ce n’était pas dans le devis !

Tout a commencé par le choix du déménageur. Important.

Trouver la perle qui d’un coup d’œil  emballe tout votre maison, vous soulage du souci des emballages et en même temps d’une partie de votre pécule.

 Et oui ! on n’a rien sans rien….

Il ne nous restait qu’à emballer des petites affaires pour aborder les premiers jours dans la nouvelle maison.

 Le déménageur m’a demandé s’’il fallait prendre les cartons restés dans la cave.

La cave ! Cet endroit plein de mystère et d’angoisse.   L’endroit où l’on range tout ce dont on a plus besoin mais dont on se dit, qu’un jour, on en aura besoin. Les caves c’est rempli de grenier qu’on vide un jour sur le trottoir.

 Elle va où avec ses délires, caves grenier, et son mec elle en parle quand ??

 

J’y viens,  j’y viens !! La vérité est derrière le carton……………..

 

Donc je vais à la cave avec mon gentil déménageur. Et là 3 cartons fermés sans inscriptions.

Je dis à mes garçons de les emporter pour savoir si «à déménager» ou «à jeter.» Ça     devait dater du dernier déménagement  d’il y a  8 non 10 ANS ; encore des trucs qu’on croyait indispensable !!

 

On trie, on regarde, on se marre devant des photos d’hier et d’avant hier, à croire que la jeunesse est restée dans les cartons !

 

Et dans un sac, fripé, déchiré, j’ouvre par hasard et là  surprise, étonnement, je sors une paire de menottes en nounou rose !!

Avec un petit mot en forme de cœur, à mon lapin des vendredi soir…

Dans un emballage transparent, pas usagé….

Je reste dubitative, amusée  quoi c’est moi ce lapin (se regarde sur toutes les coutures)

 

Me promets d’en toucher un mot au mari quand il rentrera de mission.

Le temps passe….

Le déménagement se fait, on pend la crémaillère. En rangeant la maison, je tombe sur les menottes. Envie de ??  Parce que ca m’a turlupiné, lapin rose, vendredi, nounou rose,

Le vendredi, il mange avec sa mère, plutôt nounours que lapin.

 Un vilain doute s’est insinué dans mon cerveau.

Dans le doute, je ne m’abstiens pas

 Idée lumineuse, je fais la surprise d’une visite au bureau. Évidemment Mr est très pris.  Mais j’ai devancé son excuse, j’ai pris rv avec sa secrétaire !! 1h que pour lui et moi.

 Je minaude, m’extasie devant le nouveau bureau, art deco, et puis tout à trac je lui mets les menottes sous le nez. !

Moi qui m’attendais à un fou rire, une explication, cadeau, délire fantasme. Rien ? nada!niente.

je m’amuse avec les menottes, accroche un bracelet à sa main ,

«t’es pas un peu folle hurle t-il»? La secretaire accourt, la voix de son maitre.

 Je la rassure et la renvoie.

 .moi,  je m’en vais tranquillement sans me retourner,

«râle pas, mon cœur, ta mère va pas tarder.  ben quoi? ce n’est pas tous le vendredis que tu l’emmènes diner,  ta mère !!

Bisou lapin rose

 

Et oui les déménagements ça déménage, le cœur aussi

 

 

fin!

Signaler ce texte