Dependance Day

joe-xs

Pillons et saccageons la planète sans vergogne. Asservissons toutes les espèces animales jusqu'à l'éradication totale de tout ce qui n'est pas humain, ou utile à l'humain. Si ce n'était pas ce que nous désirions, nous cohabiterions avec joie et partage avec toutes les êtres vivants, CQFD.

Maintenant, imaginons : et s'il existait des organisations galactiques, des consortiums spatiaux qui ont lieu entre des sociétés bien plus évoluées que la nôtre. Qu'est-ce qu'on en sait ? La guerre des étoiles est peut-être une réalité de laquelle nous sommes écartés, simplement parce qu'à leurs yeux, nous ne sommes que de risibles animaux primaires, surveillés de loin.

Parmi ces civilisations inter-stellaires, certaines sont sans doute plus sages que d'autres. Peut-être existe-t-il aussi des civilisations aussi vilrentes, injustes, égoïstes et mégalomanes que la nôtre, mais infiniment plus avancées technologiquement. Ces civilisations passent peut-être leur énergie à piller et détruire toutes les planètes habitées de l'univers pour leur unique confort, comme nous pillons les océans.

Peut-être existe-t-il des consortiums interplanétaires ? Des "Sommets du G8" (Les 8 galaxies les plus riches) ? Ces sages organisations essaient peut-être de faire entendre raison aux barbares intergalactiques, sans grand succès.

Ainsi, l'une de ces civilisations délinquantes pourrait venir nous anéantir, façon Independance Day, afin de voler toutes nos ressources. L'une de ces ultra-civilisations pourrait nous rendre visite pour prélever quelques milliers d'échantillons humains a des fins d'expérimentations, ou peut-être même qu'une civilisation "sage" nous éradiquera simplement dans un but de désinfection, comme nous dératisons une maisonnée, car notre immonde nature humaine commencera à les inquiéter si notre technologie venait à évoluer trop vite.

Ce jour-là, nous japperons de joie en scandant "Vive les extraterrestres !", et autres "Bienvenue !", les yeux mouillés de larmes, pointés vers le ciel, dans un dernier signe de croix, à l'image du chien qui saute d'allégresse dans la voiture, ce beau jour d'été, à mille lieues d'imaginer que son chemin s'arrêtera d'un coup sec sur une aire d'autoroute, attaché et abandonné, avant de sauter de reconnaissance une dernière fois lorsque la camionnette de la SPA viendra le prendre en charge pour mieux l'euthanasier dans les jours qui viennent.

Il n'y a pas de temps à perdre ! Dépêchons-nous de terminer notre suicide collectif, avant qu'on vienne nous assassiner !

Signaler ce texte