Des animaux l.XIII

scribleruss

Lettres à Arthénice - XIII - Màlaga - Armée

-

A N *** Vendredi 22 février 2019

-

     Je vous raconte la cousine de Malaga ? 

   Non ça ne se fait pas, je manque d'élégance. Si ? Je sens que vous brûlez d'envie, oui, mais pas de secrets d'Etat, pas de secrets de famille, si par exemple les parents, les très vieux parents, que vieux déjà nous avons sur le dos, mais qui ne connaît pas ce poids  ...

  ... si , les petits-enfants que l'on prend en charge, les enfants que l'on reçoit, et toute l'intendance qui doit suivre, vous voyez du classique, du banal, de l'universel mais avec lequel il faut vivre au quotidien avec lequel il faut faire avec.

     De ces choses qui nous gâchent la vie, l'altèrent et nous la rendent moins fluide en nos crépuscules.

  Pendant ce temps-là la terre a continué de tourner, Météo radieuse sur la France, une journaliste israélienne pousse un cri de colère, affirmant sur la chaîne HaHadashot 13 que le contrôle israélien de la Cisjordanie transformait les soldats en " animaux ".

"  Nous envoyons nos enfants à l'armée, dans les territoires et ils reviennent transformés en animaux. C'est le résultat de l'occupation.  "

  Un commentaire prononcé après avoir évoqué le cas de soldats de l'armée israélienne soupçonnés d'avoir violemment frappé deux suspects palestiniens aux mains attachées et aux yeux bandés ..

   Ma chère on parle ici de pâte humaine, et nos soldats à nous qui sont sur tous les fronts extérieures sont faits de la même pâte, sans doute leurs cerveaux sont-ils différemment conditionnés mais ils font la guerre eux aussi, ils ont peur, ils doivent se défendre, ils doivent tuer, comment revient-on de ces séquences ...

   Vous ne m'écoutez plus, vous ne m'écoutez pas, y a t-il donc des thèmes auxquels la gente féminine est insensible, vous me dites, on a déjà fort à faire avec nos gilets jaunes, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas comparable ...

   Vous me décevez.


  ....



Signaler ce texte