Des arpèges de guitare

scribleruss

- X - Lettres de *** à ***

-

Vendredi 5 juin 2020 18.34 17°

-

    " Elle s'installa sur la chaise longue, croisant ses longues jambes d'une aristocratie de galbe peu commune. "

    Alors contente de votre journée malgré ce temps venté et rafraîchi ? .. comme tous les jours j'ai eu mon coup de barre vers dix-huit heures, il est vrai que ce matin je me suis offert une bonne randonnée en vélo de trois heures avec un vent de sud-Ouest en contre au retour, mais ce ne fut pas désagréable ...

   Pardon j'oubliais, avez-vous toujours mal à la tête, cette névralgie d'Arnold s'est-elle estompée après la séance de Kiné d'hier soir ? Non ? ça revient ... oui plusieurs séances évidemment ...

   Je ne sais pas ce que va nous offrir ce week-end, peut-être aura t-on du noir, du jaune, du métis, chacun peut y aller désormais gaiement, plus de tirs de balles de défense, plus de gros mots, plus de " boutades " on risque rien les mecs, maintenant ils ont tous les jetons, elle nous arrange bien l'affaire George Floyd, de toutes manières maintenant c'est bien rôdé, y'en a un qui les provoque, l'autre qui les insulte, chacun dans son coin un peu de loin pour qu'on ne les repère pas, les autres réagissent nous badigeonnent de lacrymos, et on les filme et en outre les caméras de BFM sont là ...

   ... et puis l'on va leur remettre l'affaire Traoré sur le dos ..

     Mais on ne peut pas faire comme les américains nous on ne sait pas monter à cheval ....

     C'est vraiment la chienlit quand je pense que moi désormais je suis un homme de couleur, au moins le blanc est-il la couleur de l'immaculée conception, de la virginité ... mais non je ne parle pas de vous, je parle de la couleur ... "

   " La chaise longue émit un déchirant arpège de cordes de guitare. "

-

Signaler ce texte