Des astres et des couillons.
Christophe Hulé
L'élite n'est pas légion et se croit indispensable, le bon peuple se rassure comme il peut mais sait très bien qui goûte le caviar ou le homard, parfois même aux frais du bon peuple susdit.
Les astres ont l'importance qu'on veut bien leur donner, mais les dés sont pipés, et cela dure depuis des millénaires, c'est une affaire de promotion interne.
Mythes, légendes, religions, j'en passe et des pires, on en revient toujours au sérail.
Les fenêtres sont trop hautes, on ne peut même pas profiter de la vue.
Cette obsession des hommes à trouver un cap, les philosophes prétendent vous guider de siècle en siècle, pour accepter ce qui, soi-disant, ne dépend pas de nous.
Sachez composer avec la servitude et les souffrances qui vont avec.
Les religions ne disent rien d'autre.
Les ogres repus se marrent dans leur tour d'ivoire, ils ne regardent pas les fourmis en bas, tout occupés à jouir.
En attendant l'Enfer promis, faisons main basse sur les foules endormies ou conditionnées.
Les progrès technologiques ne sont pas ceux de l'esprit, dans les deux cas pourtant, rien n'a vraiment changé.
N'importe quel charlatan peut vous vendre n'importe quoi, foin de l'école de la République, on ne détruit pas le mal avec des chartes et des discours.
Nanti tu es né, nanti tu resteras.
Certains cartographient la métaphysique pour rassurer les âmes fébriles et apeurées.
- Maman, c'est quand qu'ça va changer ?
C'est le pari, autant croire puisque ça rapporte paraît-il, la question est de savoir à qui.
Qui peut le plus peut le moins, jamais compris cet adage.
Les vautours rigolent en attendant et, il faut le savoir, ils pensent !
Les vautours ne mangent pas de caviar !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
... sans cuillère.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Malgré leurs mauvaises presses, les vautours valent le détour. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Même les charognards ont un cœur dit-on.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé