Des commentaires, fouillez Mesdames Messieurs!
Christophe Hulé
Je te(? puis-je) l'ai déjà dit ailleurs, les angoissés se remettent en question et se sentent nuls et inadaptés, c'est ainsi que je me suis senti toute ma vie.
Les autres sont comme les prédateurs, ils sentent la peur et se disent qu'ils peuvent attaquer. (avec F. A.).
A chacun ses petits bonheurs, l'important n'est-il pas d'y trouver son compte sans faire de mal à quiconque. (avec Vivi sur Facebook).
La Terre souffre à cause de l'humain.
Pas besoin d'être historien pour voir que la chaîne de l'amour n'a jamais été et ne sera jamais la priorité.
Les Droits de l'Homme permettent surtout de faire du business car le marché ne supporte pas l'incertitude.
Pour les pays où ça foire, on ne doit pas négliger les profits, en premier lieu les ventes d'armes.
On serre un peu de petits poings cruels, on pousse de petits cris d'orfraie pour la forme, ensuite on signe des contrats à milliards en se léchant les babines.
Comme disait Coluche: "Y'en a qui sont plus égaux que d'autres." (avec F.A.).
C'est le manichéisme ou le clair obscur, les rayons du soleil ne ravissent que ceux qui ont connu l'hiver.
Ce sont peut-être des concepts découpés à la hâte, mais sans ces antithèses on serait bien en mal, si j'ose dire, de faire fleurir des nuances plus subtiles. (avec F.A. encore et toujours).
Voilà la clé, celle que je n'ai jamais perdue hélas, la culpabilisation.
Je n'ai connu que ça dans l'enfance.
"Il avait cru bien faire" (Ange).Si les soi-disant adultes avaient su relativiser.
A croire que l'innocence est nuisible, autant l'éradiquer le plus tôt possible pour avoir les clés de l'existence. (avec F.A.).
Je n'ai, comme tous, assisté qu'à peu d'enterrements.
Mais plus on prend de l'âge et plus on devra se conformer à ces rites d'adieu, qui sont ce que chaque religion nous donne.
Quand ma grand-mère est morte, j'avais honte de pleurer dans cette église pleine.
J'ai quitté les buffets froids d'après obsèques pour me réfugier dans un nulle part qui me soulageait un peu. (avec F.A.).
Je radote évidemment, que le chien soit servile, pour être bien nourri et caressé, le chat est plus complexe évidemment, mais il n'en demande pas moins.
Dire la vérité à quelqu'un, et quelle est donc cette vérité?
Qui prétend savoir ce qu'il faut dire ou faire?
On peut bien dire quelque vérité bien sentie à qui vous agresse, car parfois il faut bien sortir les griffes quand ça devient insupportable.
Mais se prévaloir d'une sagesse auto-proclamée pour mieux frapper l'être qui ne sait plus et gît au sol ...
La vérité n'est jamais bonne à dire, car la vérité n'est jamais bonne. (avec F.A.).
Quel talent, la guerre telle qu'on devrait la concevoir, ce magma de douleur et de putréfaction.
Et pourtant on continue à perpétuer cette saloperie. (avec Christian Lemoine).
Un parallèle original, c'est un bien mauvais film que ces maltraitances découvertes dans des chaînes de mouroirs. Ces acteurs de pacotille passeront leurs vieux jours dans des domaines de luxe.
Le Festival de Cannes est le summum du cynisme et du ridicule.
Je rends hommage à tous ceux qui ont vécu, plus ou moins bien, et sont parqués dans ce Purgatoire. (avec Jean Claude Blanc).