Le foulard rouge
scribleruss
_
Dis-moi monsieur ...
_
- Dis monsieur, dis-moi, j'entends souvent maman quand elle parle avec d'autres dames quand elles prennent le thé à la maison elle disent Oh ma chère, je l'ai vu j'en ai encore des papillons dans le ventre ...
Et les autres dames alors elles répondent Oh vous Marie-Chantal des papillons dans le ventre ! c'est pas possible moi aussi figurez-vous que j'en ai eus quand je l'ai vu. Je me souviens monsieur que y 'en a même une qui a dit je dis bien quand je l'ai vu, je ne dis pas quand j'ai bu ...
- Mais vu qui mon enfant, une dame un monsieur ?
- Je sais pas mais elles l'ont vu ...
- Dis mon enfant comme tu as de la chance tu dois avoir une belle maison pour voir des belles dames comme ça, que tu parles bien que tu as de belles dents, ainsi les dames elles disent qu'elles ont des papillons dans le ventre ...
Eh bien eh bien je vais te dire quand une dame dit ; J'ai des papillons dans le ventre, ça veut dire qu'elle est heureuse, qu'elle est toute chamboulée, parce que les dames elles disent ça aussi je suis toute chamboulée, et crois-moi et crois-moi, non ne me crois pas, je ne peux rien te dire, va frapper à la porte de monsieur Charles Perrault, et à celle de la Comtesse de Ségur eux ils savent mieux que moi ils pourront te dire mieux que moi, moi je sais que quand une dame a des papillons dans le ventre c'est bien autre chose qu'elle a ..
Et d'abord les papillons dans le ventre c'est une métaphore, une métaphore c'est ... Va demander à ton maître, ils en savent des choses les maîtres et les maîtresses ...
Puis je vais te dire, j'aime pas quand les dames me disent ah chéri tu m'as toute chamboulée, c'est bébête, j'aime pas quand elles me disent, aaaah chéri j'ai des papillons dans le ventre ...
- Et moi monsieur tu crois que la prochaine fois je pourrai aller ouvrir la boîte aux papillons quand les dames diront oh j'ai des papillons dans le ventre, pour les regarder s'envoler ...
- Oh mon enfant demande la permission à ton papa, ils ne faut jamais se faire prendre les doigts dans la confiture, il faut toujours demander la permission ...
- µµµ -
Quelle jolie et amusante histoire de papillons...
· Il y a presque 6 ans ·Louve