Des Rois V.
Christophe Hulé
Ravaillac a tué la poule, celle qui a évincé Margot pour une autre Médicis, Marie de son prénom.
Faut suivre hein.
Son cœur penche pour les Espagnols.
Son fiston épousera Anne d'Autriche, une Espagnole, allez comprendre, qui aura joué au cerceau à l'Alcazar.
Concini passe à la casserole, Marie est priée de faire ses cartons, virée manu militari, sans prime de licenciement, on garde Richelieu quand même.
Et on en prend pour Trente Ans, entre Allemands Protestants et Espagnols (Hasbourg) cathos.
Les Ponts-de-Cé (un p'tit bled du Maine et Loire aurait dit Boby), La Rochelle, le Languedoc, la Lorraine, enfin le bordel un peu partout.
Les taxes pour financer les pique-niques contre les Espagnols vont faire péter la bouilloire, croquants et autres va-nu-pieds passeront sous les souliers de Richelieu.
Et Mazarin de reprendre le flambeau.
Anne d‘Autriche et Mazarin s'échangent des « bécots tout chauds », sous le manteau.
Alors là je dois continuer la lecture du magazine, n'y connaissant que dalle.
C'est pour ça que ce passage est court !
L'épisode avec Ravaillac n'a pas été écarté !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Je soupçonne quelque jeu de mot que j'ignore, écartelé peut-être?
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
En raccourci !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Ça c'est pour les pendus.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
J'ai lu le Roi V avant le IV, c'est pourquoi, je n'ai rien compris. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
C'est pas grave, même dans l'ordre on comprend rien!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé