Des souvenirs plein la tête

fleurdemars

Il me fallait de bonnes vacances pour me ressourcer, me changer les idées, prendre du recul, voir d'autres paysages, d'autres personnes.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai pris l'avion, que j'ai quitté le "Vieux Continent" pour le "Nouveau Monde". Après plusieurs heures de vol, je foulais le sol outre-atlantique, pour la deuxième fois, avec le même bonheur et la même excitation. Cette fois-ci, je m'aprêtais à découvrir, pendant deux semaines, le nord-est américain, et l'est canadien.

Et le circuit a commencé : New York l'hallucinante, Boston l'anglaise, Montreal sous la pluie, Quebec la jolie, Toronto la dynamique, Ottawa la calme, les mythiques chutes du Niagara, Tadoussac et ses baleines, le dépaysant Pays Amish, et enfin Washington la capitale.

Un circuit trop court évidemment, avec quelquefois la sensation d'être frustrée, mais un circuit haut en couleur, avec des lieux très différents les uns des autres, des sensations incroyables, des moments inoubliables.

Et des rencontres, à l'intérieur du groupe, où régnait une solidarité que je croyais en voie de disparition, avec des personnes adorables, qui m'ont permis de rire comme je n'avais plus ri depuis bien longtemps.

Le retour à la réalité a été dur, mais j'ai des souvenirs plein la tête, et deux envies désormais : y retourner pour voir davantage de choses à certains endroits, et garder le contact avec certaines personnes que j'ai vraiment appréciées.

Ces vacances ont donc largement rempli leur mission, et bien plus encore, et surtout bien plus que je ne pouvais l'imaginer.

Signaler ce texte