Destins croisés

clotildema

Un incendie cause la mort d'une jeune femme à Hornton; au même moment, une petite fille un peu particulière naît à 50 km de là.

Le feu se propageait dans le bâtiment si vite qu'on aurait dit que la maison était une torche géante. Les pompiers sur place tentaient en vain d'éteindre les flammes qui léchaient le crépi. Une jeune femme se tenait sur le balcon du deuxième étage et commençait à escalader le garde-fou. Ses mains tremblaient mais tout dans son attitude montrait qu'elle était déterminée. La foule, impuissante, fixait cet affreux spectacle figée comme un seul homme. La femme était maintenant en équilibre sur la rambarde. Elle se tourna et se laissa tomber en arrière dans le vide. La foule retint son souffle.

***

Ce fut un grand choc puis un voile noir couvrit mes yeux. Je reconnus la forme d'un toit de voiture sous mon corps et je pouvais sentir tous mes os brisés, l'air expulsé de mes poumons. Je ne me souvenais même plus de la raison pour laquelle j'avais si mal mais je ne pouvais pas mourir. Je n'en avais pas le droit ! Je m'efforçais de respirer sans y parvenir. Mais plus mes efforts restaient vains, plus ma détermination faiblissait, comme la flamme d'une bougie qui vacille. Puis, je m'abandonnais à la douleur et fermait les yeux en adressant un pardon silencieux à tous les gens que j'avais aimé.

***

Les équipes de secours se pressèrent autour du corps de la jeune femme. Un médecin s'avança, posant sa main sur la poitrine de la jeune femme, son oreille près de sa bouche pour vérifier son souffle. L'amas de gens agglutinés autour de la scène compris au mouvement de la tête du médecin que s'en était fini. Des pleurs, des cris déchirants rompirent le silence pesant. Un homme et une femme d'une soixantaine d'années s'avancèrent en courant et se jetèrent à genoux près du corps en criant au Ciel de leur rendre leur fille.

L'enterrement eu lieu une semaine après, au cimetière du centre. Beaucoup de gens vinrent, tous appréciaient la jeune femme dynamique et pétillante qu'était Kate Austin. La cérémonie fut belle et sobre et le discours des parents très émouvant.  La ville de Hornton était en ébullition et les habitants choqués.  Cependant, l'incendie fut classé accidentel, la cause du sinistre n'ayant pas de témoins et Kate étant la seule personne présente lorsque le feu se déclara.

Au même moment, à 50 kilomètres de la petite ville de Hornton naissait une petite fille avec de magnifiques yeux si bleus que c'était un effort que de s'en détacher. Ses parents attendris, laissèrent les sages-femmes  laver le bébé et l'emmener dans sa couveuse, le temps que la mère reprenne des forces. De retour dans sa chambre d'hôpital, Avery alluma la télé pour se distraire avant de pouvoir aller rejoindre sa fille. Elle était d'une beauté incroyable, avec ses longs cheveux bruns tombant en cascade sur ses épaules et ses grands yeux noisette. Elle zappa un petit moment avant de s'arrêter sur le journal local, annonçant un incendie ravageur ayant causé la mort d'une jeune femme à Hornton. Avery éteignit d'un geste brusque la télé lorsque l'image montra les parents de la victime effondrés, osant à peine imaginer la douleur que lui causerait la perte de sa fille. Voyant que les infirmières ne venaient pas, et avec toutes ces pensées macabres lui traversant l'esprit, la jeune mère se mit à paniquer. Le souffle court, elle se leva brusquement de son lit, sortis de sa chambre en claquant la porte puis se mit à courir à toute vitesse, tête baissée dans le couloir ; quand sa course folle fut stoppée par la collision avec un homme. Un peu sonnée, Avery eu du mal à reconnaître son propre mari. Ses yeux presque noirs la fixaient avec étonnement lorsque sa femme se mit à fondre en larmes. Il la prit dans ses bras et la rassura sur l'état de leur enfant lorsqu'elle lui confia ses peurs, insistant sur la beauté de leur fille. Les jeunes parents se dirigèrent alors vers la salle où leur fille dormait paisiblement. Rassurée, Avery alla se coucher, oubliant ses peurs.

Summer grandissait vite. A 1 an, elle parlait et marchait parfaitement. Elle monta pour la première fois sur un vélo à 5 ans et réussi si bien que l'on avait l'impression qu'elle en avait déjà fait auparavant. La petite était très précoce et intelligente et ses parents comblés. Avery avait déjà oublié l'incident causé par le décès de Kate Austin et après quelques séances avec un bon thérapeute, es cauchemars s'étaient envolés. La vie reprit son cours.

Lorsque cela se produisit pour la première fois, Summer venait d'avoir 6 ans.

[to be continued....] [à suivre...]


Signaler ce texte