Devenir Maman

sousmaplume

Ma fille, J'ai appris le 13 janvier 2018 que tu grandissais en moi, je ne vais pas te mentir j'étais perdue car je voulais t'offrir la plus belle des vies. Ton père, lui, a su dès la première seconde qu'il était prêt. Il y a eu des avis partagés sur le fait de te garder ou non. Mais c'était ma décision à moi, ta maman. J'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie, il y a eu des hauts et des bas, mais le fait de t'avoir conçu avec ton père que j'aime de tout mon coeur ne devrait pas constituer une erreur. Alors qu'il en soit ainsi, je t'ai gardé. Mon amour n'a fait que grandir même si je suis rongée par la peur. Tu devrais te pointer le 4 septembre 2018, tout va bien, l'échographe nous a dit que tu es un bébé parfaitement dans les normes. Et ton petit coeur bat. Pour ton prénom ce sera Mia, on l'a choisit il y a déjà quelques années j'espère que ça te plaira. Je veux que tu saches que nous t'avons eu jeunes mais rien ne nous empêche de t'élever avec tout l'amour qu'il nous est possible de t'offrir. Je ferais certainement des erreurs mais je serais toujours là quand tu vivras ton premier chagrin, quand tu seras perdue, quand tu te rendras compte que le monde ne fait pas toujours de cadeaux, je serais ton épaule pour pleurer et tes armes pour te relever. Tu es mon sang. Je m'étais résolue à ne pas pouvoir avoir d'enfant jusqu'à toi qui m'a redonné espoir. Je devrais remercier quelqu'un, peut-être le ciel ? Je vais vivre toutes ses premières sensations de Maman, je vais te voir ouvrir tes yeux, bouger tes petites mains, je vais t'entendre rire, ainsi que pleurer. Rien que de l'écrire je suis à la fois excitée et effrayée. Le premier endroit qu'on aimerait te faire découvrir c'est la mer, le premier voyage c'est Disneyland, je veux que tu sois épanouie et que tu vives un tas de choses. Ton papa et moi ont s'est connu quand j'étais en dernière année au collège, ça a été instantanée, dès le premier jour. C'est ce que beaucoup appelle le coup de foudre. Notre histoire a vécu tellement de bonnes et de mauvaises choses que durant plusieurs années on ne s'est jamais dit qu'on finirait nos jours ensemble. Et pourtant nous nous sommes jamais vraiment abandonnés, l'amour était déjà là mais le timing jamais au rendez-vous. Puis un jour on s'est rendus à l'évidence si tout nous ramenait l'un à l'autre c'est que nous étions fait pour être ensemble. Et maintenant on ne peut plus se lâcher. C'est comme si on était mutuellement notre essence de vie. On ne marche pas l'un sans l'autre. J'espère que toi aussi tu connaîtras ce sentiment car c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie avec ta venue au monde. Je connais maintenant le bonheur que c'est d'avoir ma famille. Je veux que tu écrives ton histoire mon ange, celle qui te plaira, tant que tu ne dévies pas sur le mauvais chemin. Tu peux aussi être honnête avec nous, même si on a tous mentis à nos parents, on ne sera jamais là pour te juger, mais seulement pour t'accompagner pour prendre les bonnes décisions et parfois un coup de main ça ne se refuse pas. Je ne veux pas que tu te laisses aller à la tristesse ou à la colère, je suis bien placée pour te dire qu'il n y a rien de pire que de se taire. Il n'y a pas de mal à se sentir différente tu le seras. Comme tout le monde. Ne cherche pas à rentrer dans le moule tu verras que tu n'en seras pas plus heureuse. Reste toi-même, et écris ta propre histoire.

  • Je suis émue à la lecture. Beaucoup d'idées et de sentiments qui affluent en moi.
    Sois heureuse, sois fière de ton état, de ton enfant, de cette famille que tu créés avec un homme aimant. Les peurs que tu as connues sont légitimes. Ce sont des angoisses qui disparaissent quand le bébé se manifeste en toi. Je ne doute qu'elle naîtra dans une famille aimante et mature. Les erreurs que tu commettras sont celles que font tous les parents. Ne t'inquiète pas, elles aideront l'enfant à grandir et les parents à devenir un peu plus parents... Je suis sincèrement heureuse pour vous trois.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte