DEVINEZ

tata

DEVINEZ   QUI   JE   SUIS   ?

A cause ou grâce à lui vous arrivez un jour dans ce monde parce qu’il a germé dans le cœur de deux êtres de sexe opposé dont les deux corps par sa faute se trouvent irrésistiblement attirés. A partir de cet instant l’expérience commence, vous découvrez pas à pas celui que vous dispense votre père et votre mère. Dans le meilleur des cas il est le plus beau du monde sinon, il vous montre déjà son côté sombre. Quelques temps plus tard ces deux adultes toujours guidés par ce sentiment vont vous adjoindre sans votre consentement un petit frère ou une petite sœur. Et vous voilà obligé de le partager avec le nouveau venu alors que vous pensiez avoir l’exclusivité à perpétuité. Passent encore les saisons puis un beau jour la météo se détraque, la tempête se met à souffler. Ce qui a uni vos parents s’est effiloché et a fondu comme neige au soleil il parait que c’est scientifique mais pour vous c’est catastrophique. Le cataclysme est imminent et le divorce évident. Adieu la douceur du cocon familial  et bien sûr ça fait très mal. Nouvelle complication vous devez supporter  en vous adaptant les nouveaux venus qui partagent la vie de vos parents toujours grâce à ce foutu sentiment. Un beau matin vous vous réveillez adolescent et là c’est plus compliqué qu’avant. C’est à votre tour de connaitre cet évènement qui change votre vie, votre comportement. Vous rencontrez le premier celui que vous n’oublierez jamais et qui parfois vous fait comprendre que ce n’est que le début des embuches qu’il vous réserve. Souvent après plusieurs expérience plus ou moins réussies et plus ou moins douloureuses, il vous tombe dessus, le vrai le grand l’absolu celui dont on pense qu’il durera toujours. Enfin il est là vous y croyez parce que  ça fait un sacré bout de temps que l’on vous serine que le prince charmant existe ! Et l’histoire se répète de génération en génération…….. En plus de tout cela pendant votre vie vous ferez connaissance de celui que l’on partage avec ses amis, celui qui vous lie à votre animal favori, celui que l’on donne gratuitement par bonté d’âme , celui que l’on vous reproche les jours de colère et bien d’autres encore car il est toujours trop présent ou trop absent mais pas souvent apaisant, réconfortant ou rassurant Il peut être passionnel, fusionnel, éternel ou destructeur exclusif et violent.

Dans tous les cas et à chaque instant il oriente et modèle votre existence. Comme dirai quelqu’un qui écrit fort bien et surtout bien mieux que moi

« Il arrive quand on l’attend pas, quand on y croit il s’enfuit déjà il fait des vas et des viens et l’on y peut rien »

Vous l’aurez compris c’est de l’AMOUR dont il est question. A ce jour j’ai le sentiment qu’il nous fait beaucoup de mal et aussi beaucoup de bien, a chacun de faire ses comptes !!!!!

  • Façon originale de le présenter, avec ce ton mi-détaché mi-grave, et en arrière plan quelques questions à méditer...
    Bravo.
    Voyelle : A
    Consonne : M
    ...
    Le compte est bon !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Signaler ce texte