Devis en attente

jacques-sullivan

Ma descente s'est ralentie ces derniers mois, tout autant que le réassort de mes compagnes nocturne. Elle est même descendue jusqu'au point zéro celle-là. J'irais presque jusqu'à dire qu'elle tire dans le négatif, mais ça n'est pas possible. Je ne peux pas annuler ni oublier celles du passé, elles sont là, et resteront toujours là, dans ma mémoire. Ca n'est pas faute d'avoir essayé de passer commande, mais je ne trouve pas assez de fournisseurs. Pourtant, j'en suis entouré, il y en a partout, toutes plus jolies les unes que les autres, mais leur produit ne m'intéressent pas plus que ça. Pour le marché de l'amour, l'été est comme Pâques pour le chocolat, comme Noël pour le foie gras. J'ai tout de même fait quelques demandes de devis, mais je n'ai pas eu de retour. Peut-être que je suis "blacklisté" comme on dit, qualifié de mauvais payeurs par certain(e)s ? Le monde est petit, les gens parlent, les réputations tournent.

Hier, pourtant, j'en ai rencontré une, de prestataire de service. Je n'avais encore jamais travaillé avec elle. J'ai reçu un premier devis, mais il n'est pas clair, il faudra qu'on se revoit pour clarifier certains points. Ceux écrits en tout petit, en bas, sur le verso de la page. J'ai décidé de ne pas faxer mon bon de suite, de prendre notre temps. De discuter, de marchander, de mûrir. J'attends qu'une relation client-fournisseur naisse entre nous pour pouvoir demander plus, pour moins. On verra bien où ça mènera. Dans son lit ? Dans mon lit ? Sur une porte-cochère ? Dans le canal ? Dans la rue ? Sous une voiture ? Contre un arbre ? Un toit, un échafaudage ? Dans les airs ?

Je vais peut-être en parler également avec mon avocat, on est jamais trop prudent aujourd'hui. Certains clients ont mauvaise réputation, mais quid des fournisseurs ? Il y a des escrocs dans les deux fronts. C'est bien connu, il n'y a pas de règle en amour, encore moins de loi. On y fait ce qu'on veut dans ce domaine. C'est un western de Siergo Leone où les bons peuvent être mauvais, les méchants gentils. Anti-héro de l'amour, je me déclare bon, brute et truand à la fois.

Signaler ce texte