Diabolik

franekbalboa

Je suis ce genre de personne au tempérament très calme. Patient. À essayer de comprendre, de pardonner, d'apprendre. Parfois il arrive que je perde patience. Il m'arrive de ne plus avoir envie, d'être à bout de forces, de souffle. D'en avoir marre et de le faire sentir, ressentir, entendre et voir.

"Quand tu sors de tes gonds, le diable s'asseoit et prend des notes"

On m'a dit ça une fois. Ça m'a choqué. Je ne me suis pas aperçu du pourquoi, ni de comment. J'ai mis du temps à accepter cette idée, et encore aujourd'hui je ne suis pas sûr de la saisir totalement. Bien que j'ai quelques éléments...

Lorsque je m'énerve, ma colère est calme, glaciale. Tout passe dans les paroles. Je sais employer les mots qui amènent des maux, je sais, je sens, où frapper, de quelle manière, avec qu'elle force, à quel moment. Je dégaine de manière assez incroyable, de simples phrases dévastatrices. Je reste immobile, sans crier, la colère gronde en dedans, mes yeux gris foudroyant ma cible, celui qui aura réussi à provoquer ce tsunami de glace et de haine. 

Méfiez-vous des gens qui sont souriants, patients, doux... Lorsqu'ils se mettent réellement en colère, vous ne les reconnaîtrez assurément plus.

Signaler ce texte