Dieu est grand

scribleruss

Poste Restante. Mes Lettres blanches XXX - Jean Raspail, Louis Aragon, Elsa Triolet -

-

Mercredi 17 juin 2020 18.50 17°

-

   Hier souvenez-vous je citais Camus ; " Être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. »

    Mais avez-vous observé que lorsque l'on est différent et que l'on est donc soi-même l'on vous montre souvent du doigt, vous prenant pour un fou, souvent, alors faudrait savoir ! oui Il faut vraiment être courageux pour être soi-même.

    D'ailleurs tiens je vous livre Jean Raspail dont on célébrait les obsèques aujourd'hui, mais qui le connaît sinon ceux qui restent de la légion des rescapés de l'après-guerre, qui frissonnent quand ils voient leur nom monter sur la liste complémentaire ...

   ... et qui n'ont plus qu'eux mêmes avec qui échanger, ou parfois même faute de mieux, converse avec l'ampoule de la lampe de leur chambre, ou avec le portrait d'un tableau décati planté au mur, 

   ... ou avec d'une curieuse manière avec l'aide à domicile marocaine , toujours furetante, toujours bavarde, toujours souriante, toujours soulevant tout et rien à la fois pour passer les chiffons et claquant la porte en partant et criant ; " A demain madame Durand, à demain monsieur Dupont .. demain promis je vous ferai la salle d'eau " ... Dieu est grand et Mahomet est son prophète !

    .. Bien je vais vous quitter je vais me mettre à la recherche de l'oeuvre majeure de l'époque surréaliste de Louis Aragon, " Le Paysan de Paris " et qui accrocha l'attention d'Elsa Triolet et la conduisit vers lui ...

   Vous vous en tapez ? pas grave, à chacune et chacun sa culture, j'y vais, il a beaucoup plu cet après midi et ce soir je vous aurai déplu . Uh, uh hu hu ....

   Voyez je suis différent

   ... Quel courage ... ... j'ai des petits points noirs, qui volettent devant mes yeux ... Une alerte de plus ...

-

Signaler ce texte