Différentes façons de mourir.

Uneasy

Texte écrit pour un concours où je devais écrire sous le futur. En espérant qu'il vous plaira malgré le caractère religieux.

Elle ne t'aimera plus, elle ne voudra plus de toi, de cette relation tyrannique. Tu diras non, tu nieras.

Tu chercheras un moyen de la retenir, une tentative de suicide, des menaces. Elle ne réagira pas. Tu seras en colère, tu détesteras cette fille comme tu lui souhaites de crever dans un ravin. Tu penseras à l'enfer et au paradis, tu prieras à ce que cette traîtresse soit admise dans la Géhenne. Tu les invoqueras, les Saintes Légions, l'armée des anges, afin qu'ils t'épargnent.


Tu imagineras cette grognasse poignardée, son sang pourpre gisant sur le sol, froid comme son corps, un mur cadavérique. Tu toucheras ses cheveux de jais, tu les humeras en te rappelant les moments passés à les brosser pour lui faire plaisir. Ses yeux t'émouvront, ils deviendront blancs, veules et vides. Tu pleureras certainement en priant les mains jointes.

C'est triste.

Tu imagineras cette succube noyée, les lèvres bleues. Sa peau sera blême, ses doigts rugueux et humides – des creux se seront plissés. Elle n'aimera pas ses doigts d'en haut, ses ongles peints de rouges seront dégarnis. Tu prendras soin de lui faire plaisir à nouveau, de les lui manucurer une dernière fois. Tu regretteras son corps, tu insinueras qu'elle nagera dans le Styx.

C'est triste.

Tu imagineras cette femme, que tu aimeras toujours, pendue. « Non, pas pendue, elle est trop belle pour cela ! ». Tu renieras cette mort.

Tu imagineras ton amante posthume après une terrible crise cardiaque. Elle t'aura laissé seul encore une fois. Son cadavre putride s'étalera sur le carrelage gelé, tu siroteras ton nectar en niant les exhalaisons. Tu songeras à la couvrir d'un plastique. Elle portera de beaux talons, tes préférés.

C'est triste.

Tu imagineras cette pouffiasse suite à une chute malheureuse. Tu auras fait ton choix, tu chercheras à les rejoindre, elle et Belzébuth. Tu appuieras sur la gâchette, une balle se nichera dans ta poitrine. Dieu désapprouvera, tu déposeras un baiser sur sa joue affectueusement. Des excuses puis tu plongeras dans les Enfers. Hadès te sourira l'âme sombre. Méchant, il l'est. Léthé te fera oublier ce pourquoi tu seras là bas. Tu travailleras à la chaîne.

C'est triste.

Ne pense pas ainsi mon petit, mais prie.

Signaler ce texte