Dim et Dum, les jumeaux imparfaits

[Nero] Black Word

Histoire spécial été ! D'autres histoires sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/

Dans le pays, les riches utilisaient le peuple comme les rouages, l'huile, les batteries faisant fonctionner la machinerie du système dit économique, ce qui semblait bien marcher dans cette époque où les gens devenaient de plus en plus distant les uns des autres.



Passant leur temps devant des émissions abrutissantes, tout juste divertissantes, faisant de la bonne figure un masque de tous les jours, se donnant de grande importance sur les réseaux sociaux, devenant capable de devenir des êtres abjects derrière leurs écrans pour devenir des fantômes observateurs à l'extérieur, devenant incapable de venir en aide aux autres, par peur ou ne sachant comment faire, capable de laisser mourir des gens en se focalisant sur leurs quotidiens, … tout en se plaignant de leurs conditions de vie, sans avoir la volonté de la changer et préférant la facilité de l'acceptation.



Malgré les étés toujours plus chaleureux les uns que les autres, les habitants privilégiaient le travail à leurs vacances pour mettre la moindre pièce de côté, oubliant les joies insouciantes des journées ensoleillées de la plage.



Pendant ce temps-là, les jumeaux Dim et Dum arpentaient les rues, les parcs, les plages, en regardant le monde et en le jugeant. Ils parlaient sur un maximum de blogs, forums, réseaux sociaux, de ce qu'ils voyaient en décrivant leurs ressentis objectivement personnels, souvent sur un ton dédaigneux et condescendant, sans jamais oublier de conclure par ce qu'ils auraient fait en mieux dans de telles situations. Étant toujours d'accord entre eux, ils se complaisaient ainsi dans leurs opinions fermées du reste du monde.



Pourtant, un jour qu'ils arpentaient les plages en jugeant du regard les vacanciers, une femme enleva le haut de son maillot sous leurs yeux et proposa à l'un d'eux de lui mettre de la crème solaire sur le corps.



Une minute plus tard, les jumeaux entamèrent une bagarre sans merci pour décider de qui aurait droit à ce plaisir.



  • Bon diagnostic de la société, et j'aime bien le final !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ce final était une forme de justice selon moi, avec ces deux personnages qui jugent les autres avant que l'histoire démontre qu'ils sont bien loin d'être mieux.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Prip.65248164.15.1

      [Nero] Black Word

    • On voit souvent la paille dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Exactement !
      Et belle expression au passage. ^^

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Prip.65248164.15.1

      [Nero] Black Word

Signaler ce texte