Dimanche

yaourtvert

Dimanche, le jour du Seigneur. "Pardonnez-moi mon père, car j'ai péché. Et le pire mon père c'est que c'était ni exaltant, ni excitant. Putain mon père, j'ai péché pour que dalle. J'ai péché pour me prendre un mur, un toit, les poutres, les fondations, tout, bordel, je me suis tout pris dans la gueule. Dites-moi ? On n'est pas censé avoir une sorte de retour de karma ? [...] Oui, je sais vous n'êtes pas bouddhiste. Mais la morale chrétienne doit bien avoir prévu un truc du genre. [...] Non, je ne suis pas chrétienne. Mais vous vous devez d'être un guide spirituel, qu'importe les croyances de votre interlocuteur non ? [...] On est d'accord. Donc, je peux commencer ? Je ne pense pas que ce soit vraiment considéré comme un péché, mais pour moi s'en est un. Putain, je pense qu'à lui, je pense qu'à ça, au moment où on se retrouvera. Je pense à l'instant où il apparaitra par surprise. Je pense à ce jour où il sera rentré. J'y pense alors que je sais que ça n'arrivera pas. J'y pense, putain, ça me bouffe, ça me ronge, vous n'imaginez pas l'état de mon coeur mon père. [...] Oui, je suis désolée c'est gonflé de ma part, vous ne pouvez pas gouter à cette chose délicieuse qu'est la tendresse de deux amants. Mais, sans vous offenser, je vendrai mon âme au diable pour quelques secondes dans ses bras. Je préfère mourir, que de ne plus jamais ressentir ça. [..] Je ne pleure pas, je chiale. [...] Je ne veux pas me calmer. J'ai perdu, à jamais, la seule chose qui me donnait un semblant d'existence. Je suis trop sensible bordel ! Je m'emporte pour rien, il est partit. Il ne reviendra pas, je le sais. Mais alors, pourquoi c'est si dur de tourner la page ? [...] Arrêtez de me dire que Dieu me met à l'épreuve ! Je suis la seule à m'y mettre. Vous avez de la chance de ne jamais avoir connu ça. Vous avez de la chance de ne pas savoir combien c'est bon d'être avec la personne que l'on aime. Si seulement. [...] Oui, je sais, il n'est pas question de vous. On m'a dit que vous pourriez m'aider, j'ai du me tromper. [...] Confusion ? Je fais preuve de confusion ?! Oui, je suis confuse, c'est parce que j'ai mal. J'ai tellement mal. Ca me donne la gerbe. Je mange presque plus, j'ai envie de rien. Je baise même plus. [...] Oui, Dieu dit aimer et pas baiser. Mais le cul, mon père, c'est tellement moins douloureux que l'amour. S'il était si bon que ça, votre Seigneur, il nous aurait prévenu " Mes enfants, n'aimez surtout pas, faites seulement confiance au plaisir de chair. L'amour tue plus que le sexe."  "

Signaler ce texte