Dimanche, toujours

aile68

Ôter la dernière guirlande à la fin du mois de juin, elle décorait un gros pot de fleurs, elle avait des reflets dorés du plus bel effet, je pense que c'est pour cela que je l'ai gardée aussi longtemps, si je l'enlève maintenant, le monde ne s'en trouvera pas changé, malheureusement. Entendre un skate qui passe sous mes fenêtres de bon matin, j'aime le bruit des roulettes sur le trottoir, c'est comme un train qui passe doucement et s'en va poursuivre son chemin ailleurs. Se réveiller avec la chanson d'un 45 tours que j'ai offert à ma soeur, je ne sais pas pourquoi j'avais pris l'habitude de lui offrir des disques, des CD, et même une fois un livre sur la vie de Freddy Mercury, elle avait adoré le film, elle m'avait dit qu'il ne fallait pas, je lui ai répondu que ça adoucissait sa vie. J'aime donner, faire plaisir, c'est un état d'esprit mais pas au point de me sacrifier pour les autres, je sais aussi dire non. Cela dit on affirme que je suis près de mes sous, je pense que c'est un jugement hâtif, je connais la valeur de l'argent c'est tout, ce n'est pas un jeu. Une seule fois j'ai demandé à une copine de m'en prêter, c'était pour m'acheter un disque, il me manquait quelques pièces,  j'étais adolescente, ceci explique cela. Aujourd'hui je mets un point d'honneur à ne pas manquer d'argent (merci la carte bleue!).

Recevoir un courrier qui vous annonce encore de beaux jours devant vous, oui, c'est possible, non, ce n'est pas un courrier des témoins de Jehova, ce n'est pas un canular, c'est moi qui espère... M'entourer de bonnes personnes, de belles personnalités, c'est ce que je fais, avec elles la vie est différente, possible, distrayante, créative, tout ce que j'aime. J'applaudis! J'ai sur mon bureau un texte que j'ai écrit en allemand, il explique mon amour pour cette langue, je sais c'est pas commun, d'habitude les gens détestent cette langue, je ne suis pas comme les autres, on m'a déjà dit que j'étais différente, m'en fiche, c'est pas un problème pour moi, aucun complexe. Je vis, j'existe c'est tout, c'est ce que je demande en fait.

Aujourd'hui c'est un nouveau dimanche qui commence, la matinée est déjà bien entamée, je me suis levée avec du soleil et des nuages. Pas de pluie prévue aujourd'hui. Je devrais me dépêcher si je veux manger avec mon frère et ma soeur qui vient de se réveiller. Bon, je vais bouger. J'ai les yeux plein de mélancolie il paraît, m'en fiche, suis sensible, très émotive, ceci explique peut-être cela. Toujours s'expliquer les choses, mais des fois vaut mieux laisser tomber. Tomber en amour, tomber tout court et se relever, toujours...

Signaler ce texte