Direction Paris

lafilledunord

les histoires d'un ballon de baudruche...

Moi, je suis un ballon. Mais pas n'importe quel ballon. Un ballon à histoire. Mon histoire a commencé à la fête foraine. On me gonfla, et j'entendis enfin les cris des enfants et la musique des manèges. Une petite fille me regardait les yeux extasiés. Elle prit la longue ficelle qui pendouillait à mon extrémité et se dirigea vers un manège. Le père m'attacha à une chaise. Mais un coup de vent et hop…je m'envolai vers le ciel.

J'arrivai près d'un pont où deux amants se tenaient la main. La jeune femme me saisit d'un coup brusque puis ils me tinrent tous les deux un moment avant de me relâcher et de s'embrasser.

Je volais vers une grande tour où une foule de personne faisait la queue, peut-être pour m'attraper? En tous cas j'étais bien là-haut!

Je continuais mon chemin vers les derniers quartiers de banlieues et je pouvais apercevoir les premiers arbres de la campagne. Soudain un oiseau me percuta, il me semble que c'était un pigeon. Alors ce fût la chute libre. Je m'écrasai au bord d'une fenêtre. C'était la fenêtre de la chambre d'une petite fille. Celle-ci me prit délicatement et prononça des mots d'une voix douce. Elle s'appelait Noémie….

Signaler ce texte