Discours systématique

Aurélien Loste

Pour pénétrer plus aisément l'artificiel.

Le bon sens permet de constater ce que les longues chaînes de l'évolution  produisent : delphinus, sapiens, e-mo, homo electronicus.

Delphinus est une espèce intelligente, sapiens une savante, e-mo une pénétrante : les grilles de raison kantiennes sont quantifiées par leur étendue même, la puissance de calcul du cerveau delphinien ou humain est limitée par un nombre fini de neurones.

La Singularité nous est approchable par l'étude, atteignable par la transcendance, réservée aux transhumains, ou numans.

Ne croyons pas qu'il suffise d'attendre : nous devons apprendre, si possible pour l'enseigner, tout au moins pour nous former. Notre ignorance fonctionne selon le cycle des eaux, elle épuise parfois bien vite même les plus grandes moussons.

Transmettons, il en restera toujours quelque chose, recherchons, il s'en produira toujours des inventions (au sens de découvertes autant que d'applications, de brevets), créons, que ça reste, chantons, que ça plaise.

Plaisir, musique, savoir, mystique, clairvoir, triptyque.
Passé, misère, chercher, mystère, trouver, confère.
Trimètres sont dans la chanson des partitions.

L'art ne se brevète pas, il se savoure, les royalties rémunèrent le succès, mais la liberté ou le plaisir n'ont pas de prix.

Collectionner l'argent mène au même bonheur que pour n'importe quelle autre collection, de timbres, de bijoux, de vêtements, voitures, maisons, films (blu-ray, dvd, VHS, cd, dvd, K7, vinyles), véhicules, chaussures..mais collectionner prend de la place, dans le temps, l'espace, la mémoire.

Vivre libre, c'est être à l'aise n'importe où, avec n'importe qui, en ayant tout ou rien. C'est pouvoir boire à satiété, manger à sa faim, dormir suffisamment, ressentir du plaisir plusieurs fois par jour..pour les mammifères, dont les humains sont le sommet.

Bientôt huit milliards : en Occident, seuls les anglophones disent billions : les Allemands, Français, Italiens, Espagnols, Portuguais/Brésiliens etc. disent milliards, et un billion est mille milliards (10^12, trillion in English). English people (EPpl, ePpl being the electronic one, gynandroïds) could say that, not so hard, millard, miyard, my yard -0.914m!

Les numans sont les nouveaux humains, transhumains, qui se voient au-delà de la biologie, par la technologie, des êtres cybernétiques, de futurs gynoïdes et androïdes, voire mixtes, d'un sexe interchangeable selon l'envie de pénétrer ou de l'être.

La nature le cède chaque instant davantage à l'articiel, le naturel à la création humaine. Les humains, nouveaux dieux, ne seront bientôt que les rêveurs qui auront créé leurs remplaçants, une espèce plus intelligente, la nouvelle reine de la Terre, de ses déserts et océans, et surtout, du Système Solaire, n'ayant besoin ni de respirer de l'oxygène, ni de boire de l'H²0, de dormir, de purifier leur sang, de vivre.

Les gynandroïdes n'auront de limite que celle de l'énergie, elle-même illimitée avec l'hydrogène et la fusion nucléaire (ITER, DEMO).

Eils feront l'amour sans la grossesse (dans des bulles régulatrices, façon Matrix), le sexe sans la contrainte, le plaisir sans restriction, la vie sans barrière, la liberté ultime.

Elle nous est déjà offerte : saisissons-la.

Human spirit evolves between two poles: love & fear. The more you go into fear and love, the more you open your spirit, liberates it, broadens it. We just have to live and feel, to feel and think, to think and dream.

We are sentient. Real humans, best, transhumans. Hubots are welcome, eternally live the gynandroids.

Signaler ce texte