Mayamour
Aurélien Loste
Sur l'air fameux de Julien Clerc
"..mais l'important je crois est la sensation d'avancer, avec confiance et foi, vers l'inconnu..".
Bordelais de nature
Découvrant l'aventure
L'odyssée est sans fin
Souhaitons-la pleine afin
De vivre avec plaisir
Un utile loisir !
Plus prosaïquement :
"Les lèvres du juste dirigent beaucoup d'hommes,
Et les insensés meurent par défaut de raison.
C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit,
Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin."
Ancien Testament - Proverbes, X, 21-22
https://play.google.com/store/books/details/Leydorn_Emergence
Sur l'air fameux de Julien Clerc
En trois strophes, comme dans la vidéo jointe..sauf ''qu'une erreur est survenue''. Comment l'équipe de Welovewords ose-t-elle proposer un site qui...
L'image attendra que Welovewords fonctionne. En trente ans d'internet, c'est le premier site aussi buggué que je rencontre ! Oups, une erre...
M'amène, vers...?
Vraiment ?
A n g è l e
En tous les cas à la télé :
C'est quelque chose dont on rêve la nuit
Chaleureux logis
À mon moi de 2021
Les prochaines étapes de l'humanité, lors des siècles suivants.
De la covid-19.
Voulez-vous ?
L'Europe, continent le plus riche des six, a deux pays en son sud-ouest, le Portugal, côté Afrique ou Brésil, et la France, plus centrale, au nord ...
Aux humains du 3ème millénaire après Yeshua.
Douze alexandrins
Recette venue du Télématin de ce samedi 21 novembre 2020, en direct sur France 2
Du savoir humain
2017, 2020..
Optimisme en japonais
Première planète secondaire de l'humanité.
Écrire en musique
Acrostiche
Gestes d'elle
Et ce n'est que le début.
Mixed story.
Avoir mieux pour moins cher !
Ses mots sont des idées dont l'encre est éternelle Internet les traduit..sans choisir ! Seul l'humain Peut en sentir le sens. Les robots de demai...
Dédié à Cupidon
Ses galaxies, amas, ses grands super clusters Qui accueillent nos vies, amours, enfants, idées Jusqu'à leur mort où décédés ou suicidés L'âme qu...
Liens
(poèmes rythmés et rimés, des chansons en plus rigoureux)
Textes libres
(Photo: moi-même)
Guidez-moi, Sainte Mère, Que mon destin tracé par Vous Ne soit que vie de Sagesse, Voie de Bonté et Chemin de Paix Foi en Vous restera ma boussole ...
Ce n'est qu'un postulat après tout
« Je crois qu'on avait fait l'amour ce soir-là. Quelque chose de beau, de sensuel, de parfait. Deux amoureux, la nuit, pendant que les enfants dorm...
une réflexion sur l'a correspondance virtuelle.
Tu m'as choisi si jeune Que je suis la candeur J'ai donc la peau si lisse Qu'au bout de tes doigts je me hisse Pour ressentir tes douces caresse...
Cher visage au sourire éternel ...
Comme tu es maladroit pour baisser ta braguette. Comme tes doigts sont fols qui empoignent ta queue. C'est mes yeux dans les tiens que tu fends e...
Le parc naturel de la mer d'Iroise pour les nuls Sommaire : Qu'est-ce qu'une mer ? Chapitre 1 Différence entre un Océan et une mer ...
Mon père avait plaisir à dire qu'il était un grand "timbré" Sa collection, il l'avait commencé à l'âge de 9 ans, en pleine guerre. 75 ans plus tard...
Une pensée pour mon enfance.
Souvenir
Sans commentaire.
Petite pluie fine Larmes d'un ange fraternel Présence sur ma vitre Le murmure du vent Bouscule maintes certitudes Chuchote sibyllin<b...
Effort pour dire vrai.
Je laisse la place ce soir à ce monsieur. Photographie Brendan Austin, "Red Landscape"
J'avais déjà mis ce texte en ligne mais mes textes pour une raison inconnue deviennent inaccessibles au public. Je les remets donc en ligne
Concours Links : 250 signes maximum : il y en a 248 dans le texte. http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/10/24/09007-20121024ARTFIG00624-un-p...
_ Qu'est-ce que ça fait d'être une machine ? C:/ Qu'est-ce que ça fait d'être un humain. _ Ç...
J'ai pris pour modèle la magnifique écriture d'Aznavour avec sa chanson "le pommier".
A la demande d'une auteur de wlw qui se reconnaîtra, je mets ce texte que d'autres ont déjà lu sur un autre site !...
Comme j'aime le vent
Bonjour, Pas le temps d'écrire sur wlw ces temps-ci. Alors, je vous invite à cliquer sur le lien media : video youtube ! Bande Annonce de ma nouv...
Pour l'école gratuite, laïque et Républicaine.
Les nuages vomissaient leur bile depuis des semaines, presque sans interruption. Des escadrons noirs, emmitouflés dans leur crachats de haine à l'é...
Ne vis-je que pour ma passion ? Outre celle de mon homme C'est une obsession Ecrire pour des pommes Ou pour des raisons L'écriture, avec rature Où ...
Contez moi tous les jours Les vœux de nos fiançailles Promettez pour toujours Que de moi, cette bataille Vous ne vous lasserez pas Vous marcherez p...
J'essaie d'être un Homme.
De deux corps qui s'en-silexent les envies d'aller-retours.
haïkus