Disgression sur l'état du maître en Soi

miramcity

J’étais là, allongé sur le sol, regardant un ciel lourd de nuages. À mes cotés, Didier, en éveil de sa réalité de maitre.

Après quelques minutes dans cette contemplation du ciel gris, une ouverture se fait au dessus de moi, la lumière m’inonde et le ciel se montre dans toute sa splendeur et sa profondeur… Et j’apprécie !

Au bout d’un certain temps, je ressens en moi les préoccupations et les efforts de Didier pour faire s’évaporer les nuages et cela me fait rire, Un bon rire franc, intense, sonore et normalement contagieux… Mais pas cette fois, la préoccupation mentale de mon élève se transforme en une profonde frustration paranoïde.

-         Miram, pourquoi cette moquerie face à mon incompétence à dissoudre les nuages?

-         Je ne me moque pas, je ris en constatant que plus tu insistes plus il y a de nuages qui s’amoncellent au dessus de toi parce que c’est probablement la première fois qu’une personne s’intéresse autant aux nuages. Le premier nuage à qui tu t’es adressé, a été un instant surpris, puis il a appelé tous les nuages du secteur pour qu’eux aussi puissent jouir de ce spectacle… Imagines, une personne leur parle, c’est la fête pour eux. Tu leur accordes une telle importance qu’ils s’accrochent à toi.

-         Pourtant c’est aussi ce que tu as fait ?

-         Non, pour moi c’était clair que je voulais voir le ciel, les nuages ne m’intéressaient pas. J’ai formulé simplement ma demande, j’ai dit je veux voir le ciel… Et puis, passé un certain temps le ciel a entendu ma demande, sa curiosité l’a conduit à me chercher, il a dissout les nuages entre lui et moi et nous nous sommes vu. Il en est toujours ainsi, commencer par savoir précisément ce que l’on veut et l’exprimer avec force et fermeté et laisser à l’élément de notre demande, l’espace temporel nécessaire pour qu’il vienne à nous, guidé par l’énergie de notre intention volontaire…

Signaler ce texte