DISGUSTED SOCIAL WORKER

lollapalooza

Marre de devoir compatir à la douleur d’autrui. Marre de devoir être à l’écoute d’untel. Marre de devoir prendre en charge ma famille. Marre de devoir supporter les avis et postulats d’un sérail de fils à papas philanthropes. Marre d’être affable avec tous ceux m’entourant continuellement. Je ne vis plus, je n’écris plus, je ne profite de rien. Je passe mon temps à déblatérer des conneries auxquelles je ne pourrai pas croire si celles-ci m’étaient destinées. Je ne cherche plus à relativiser, à prendre de la distance avec ce qui m’arrive … Cela m’est devenu complètement inutile. Tout me remonte à la gorge. Vomir ne me suffit plus. Je sens que je ne vais pas tarder à développer de nouveau un ulcère. Un renard me déchire les entrailles continuellement, et ne prend congé qu’en tombant raide mort, incapable de formuler le moindre mot … 

24 ans que j’entends les gens palabrer systématiquement sur ce qu’ils ne savent pas. 

24 ans que je suis au service des autres, obéissant aux exigences de tous sans pouvoir en placer une. 

24 ans que je me force à sourire et lancer vanne sur vanne pour éviter les silences (ils me tuent …). 

24 ans que je fuis le monde en m’y confrontant quotidiennement.

24 ans que je tente de me prouver qu’il est nécessaire d’agir ainsi, pour trouver la paix, une âme charitable pouvant me soulager. 

24 ans que je subis abandons et trahisons.

24 ans que je vis au jour le jour, me demandant la veille comment me nourrir le lendemain.

24 ans que je cherche, chaque soir, un compagnon de fortune.

24 ans que je détruis mon cerveau à coups de bédo, alcool, médocs, drogues dures et calmants pour oublier.

24 ans que je détruis, sans l’aide de personne, tout ce que j’ai pu accomplir par mes propres moyens.  

24 ans que je suis confronté à la Bêtise des hommes et des femmes de ma génération, sans compter celle des autres.

24 ans que je souhaite mettre fin à mes jours sans avoir l’once de courage nécessaire pour accomplir cette simple tâche. 

24 ans que je me dégoûte … 

J’en aurai 25 le mois prochain.

Signaler ce texte