Divagations

Damien Nivelet

J'ai cessé de tutoyer les anges quand ma plume s'est cassée. Ce couteau qui trempait dans mon sang véreux, souillé par les intempéries de la vie, s'est soudainement brisé... Sans doute la destinée, me disent les mêmes qui me traitent de "cadavérole" de peur que la mort que je porte dans mon sillon les contamine...
N'ayez crainte, braves gens, la mort, cette guillotine du juste, viendra frapper à votre porte bien assez tôt! Ne croyez guère en une malédiction que je vous assène, c'est simplement une vérité basique... Évidence que tout cela.
Aujourd'hui, il fait chaud, c'est irrespirable. On me dit que l'Enfer doit ressembler à ça ou à Saint-Sauflieu un dimanche après-midi. Pareil, en effet! Ça ne sent pas la rose en cet endroit, plutôt la cirrhose en cubis... Ah, les démons me rappellent en PCV. Dois-je accepter la communication qui me vaudrait l'excommunication ? Tout un joyeux dilemme que je prends avec tout le plaisir qu'il se doit....

  • Drôles de divagations, plutôt morbides… Mais c'est une partie d'un tout...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, en effet, c'est un aspect de ma personnalité que je n'exprime pas souvent, en tout cas pas sur WLW...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte