Dos à dos

Scythe Crow

Elle se tenait là, sans manière aucune. Une femme crue qui ne voulait plus être croquée.
Sa main chatouillait une piètre contrefaçon de la nature. Le toc-chic fabriqué par les chintok. Les généralités sont un cruel résumé du monde pour les non-curieux qui détournent la tête. Beaucoup de regards se perdent ailleurs. 
Elle ne bougeait pas, profitant de son accalmie pour observer ce qui s'offrait. 
Toujours devant, jamais derrière. Elle ne craignait pas l'imprévu et elle n'aimait pas les surprises non plus. 
Elle s'en fichait. Elle n''avait pas de raison à donner pour jeter un oeil à son ombre oublié. La lumière présente se suffisait.


Je devinais son attirance pour ce lieu. Son manque d'utilité, de sens. Sa consistance presque vaporeuse, ces couleurs qui s'attaquaient, jalouse de l'influence de l'autre.
Ces pupilles cramées la fixaient sans sourciller. Le ciel électrique parcouru de guirlandes verdâtres. Le pâturage n'avait rien à foutre là mais qu'importe. 
Au hasard du sol, des murs, et du plafond, des particules dorées se dispersaient pour tenter la vue, la convaincre d'une certaine beauté.
Cet endroit me paraissait criard et laid. Impossible de saisir la pensée de la emmitouflée désorientée/donnée. 


Je n'étais pas un esprit. Ni une machine, ni mort. 
Un simple coup d'oeil à l'image d'un dos masculin attiré par l'échine féminine.
Je ne me retournerais pas. Toujours devant, dos aux autres.
Signaler ce texte