.La Dualité D'un Regard.

Alice C.

"Elle ignorait que les hommes qui aiment le mieux les femmes ne regardent jamais fixement celles qui sont jeunes, jolies et modestes..." Madame De Genlis.
Même moi je le sens le regard que j'ai sur toi. Il me brûle les yeux, il fait vriller mes pupilles, il brille dans l'noir. C'est pas un regard tendre ou affectif comme au début non. C'est un regard qui cherche à faire tiquer le tiens, c'est un regard qui bouge au moindre mouvement, qui dit tout et rien à la fois, c'est un regard qui se cherche lui-même. Je n't'en veux pas, tout le monde ne sait pas lire entre les cils. Alors je laisse mon regard se poser sur toi quand tu t'endors, quand tu regardes au fond du bar, au fond du verre et les gens qui passent sur le trottoir. J'le laisse crier les mots qui sont en moi, qui ne sortent pas mais brûlent mon cœur et mes lèvres à chaque secondes. Il est fragile ce regard, il en a vu des yeux parler, entendu des lèvres murmurer et supporté des mots cachés. Il lui suffit d'un battement de cils de travers pour changer d'état et griller les étapes de la lucidité pour tomber dans le trou noir de la colère, la jalousie et la folie amoureuse qui fait danser mon cerveau.
Signaler ce texte