Double je

coc0_nuts

"I'm a a sinner, who's probably gonna sin again" Ne juge pas ton prochain car il ne commet pas les même péchés que toi .

Tu juges celui que tu penses connaitre. Tu critiques celui que tu crois voir. Tu arbitres une situation dont tu as l'illusion de la maîtrise.

Pourtant tu ne te connais pas toi même. Il y a cette part de toi qui prend le total contrôle de ton âme lorsque tu n'es plus. Lorsque tu te laisses border par les bras de Morphée, ton autre toi devient maître de ton corps.

Impuissant tu es lors du moment de gloire du maestro de ton inconscient. Inerte tu es lorsque les premiers instruments de son concert nocturne débute. Soulagé tu deviens quand l'heure de ton répit survient, interrompant ainsi cette sentence quotidienne.

Tu ne sais pas? Tu ne comprend pas?

Ton alter ego se rit de toi. Ta part d'ombre se moque de ton impétuosité. Ton autre moi ricane devant ton arrogance et ton ignorance.

Il y a cette part de toi dont tu ne seras jamais maître. Il y a cette part de toi dont les serrures féroces de secrets te dompteront jusqu'au jour du jugement dernier.

Lorsque ton autre moi décide de titiller ta curiosité, tu en a honte.

Lorsque ton autre toi décide de mettre en lumière une infime partie de son mystère, tu le tais à jamais.

Dans ce cas, fais preuve de tolérance envers ton prochain et surtout envers toi même.

Bamako, le 21 juin 2015

Signaler ce texte