Il était des fois
coc0_nuts
Roman disponible sur Amazon!!! https://www.amazon.com/dp/B01NGZ5L6Y/ref=r_soa_w_d
Qui suis-je?
Actuellement titulaire d’un Bachelor en Sciences politiques concentration relations internationales à l’Université du Québec à Montréal.
Éduquée de par le monde, j'aime à penser que je suis une citoyenne de celui-ci. Ma culture est donc métissée : elle a été témoin des enjeux du Tiers Monde ainsi que des facilités d’ouverture sur le reste du monde dont peut bénéficier une “enfant” d’expatriés.
Mes yeux sont donc grands ouverts depuis ma plus tendre enfance au sujet de la diversité des sociétés, des cultures ainsi que des communautés diverses avec lesquelles j’ai été en contact.
La facilité de m’adapter aux multiples us et coutumes qui définissent les codes sociaux de telle ou telle nation est un cadeau que la vie m’a offert et dont je suis reconnaissante.
Qu’est-ce qui fait ma spécificité?
L’écriture. Depuis que j’ai su tenir un stylo à la main, ma plume ne s’est jamais arrêtée de gratter le papier. De nature romancés, poétiques, politiques ou académiques, mes écrits sont un exutoire.
Roman disponible sur Amazon!!! https://www.amazon.com/dp/B01NGZ5L6Y/ref=r_soa_w_d
Quand l'art appelle l'art...
La façon de faire la guerre est-elle foncièrement différente d’il y a cinquante ou cent ans grâce à la technologie? La guerre ne se retrouve t-elle...
" Un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant" Dixit Yasmin Kadra
Il Paraît...
Tic et tac: ça choque!
Lorsque minuit sonne, le monde est brillant de clarté.
Quand Tunis connut son vendredi noir...
"Prend moi dans tes bras, c'est l'abîme, accueille moi dans l'abîme" dixit Franze Kafka
A cold good morning my dear.
"Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme" dixit Adam Smith
Depuis quelques temps déjà il semblerait que...
"Tout obtenir afin de pouvoir tout maitriser" dixit Maurice Barrès
Oublie que tu es célèbre, j'oublierai que je suis inconnu ! dixit Robert Sabatier
Peut-on imaginer que le gouvernement ait un contrôle horizontal et vertical de tout ce qui entoure la gouvernance de la santé?
VENI, VIDI, VICI! Tout en nuances...
C'est SARKOLAND ou quoi?
"Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés" dixit Mère Teresa.
On a l'âge de son traumatisme...
Une des choses que nous devons comprendre c'est que le pouvoir n'est pas un cadeau qui tombe du ciel, tu te dois de le conquérir, de te l'accaparer...
Certains pensent que le crime organisé représente une menace pour l’État, d’autres suggèrent au contraire qu’elle ne serait pas rendue possible san...
"I'm a a sinner, who's probably gonna sin again" Ne juge pas ton prochain car il ne commet pas les même péchés que toi .
Ces pirates et sonneurs d’alarme (whistleblowers) sont-ils une nouvelle manifestation de nouveaux mouvements sociaux? Sont-ils des « traîtres de la...
Sur quelles bases peuvent s’établir la solidarité transnationale avec les revendications autochtones? Quelles devraient être les limites de cette s...
Texte écrit durant les vacances de noël 2014 en observant mes quatre frères et soeurs. Nous sommes comme les cinq doigts d'une main, cependant....
"Femme de couleur" est un terme qui a tendance à m'horripiler. Que les choses soient bien dites, soit dit en passant.
Le poison du rappel...
Sans lois mais avec foi.
"La politique est une affaire de politesse" Dixit Leopold Ier
Quelle sera l'issue?
Ce qui me passe par la tête...
Je pense donc j'écris.
Une société de moutons engendre un gouvernement de loups. Essais touchants à la cultur...
Peinture Serge Marshennik
Peinture Carlo Modi Caravagna
Illusions perdues ...
L'ongle rouge ondule autour du talon s'étirant dans le noir, Et lentement remonte et caresse le cuir , Mêlant les parfums , les arômes enfouis ; Le...
Il faut parler toujours sans aucune équivoque Dire ce qui est vrai, éviter les abus, Faire guerre à l'opium du peuple des zébus ; En un mot dénonce...
Tu m'manques. C'est pas un tu m'manques de gamine ou d'enfant abandonné. C'est vrai quoi, merde. T'es là mais tu m'manques. Pointe toi devant chez ...
Une histoire lointaine, à rebours, en chanson et en anglais...
La même chambre te suit partout de ville en ville, Balladins Ibis ou Campanille De Paris, Bordeaux ou Lille , Mêmes réveils sur des horizons s...
Thème de Laurence Valette Partant du mot VIVRE et rajoutant un mot par ligne
A ce cher disparu, à toi lointain Prépuce, Qui longtemps -l'ignorant ?- me causa du souci, Je veux, en quelques vers, rendre un hommage ici Louant ...
"Aller Damien ressers ton vin, aller Damien noie ton chagrin puis reviens voir les filles de rien, celles qui ont le cœur entre les reins.."
“Dis-moi, quelle violence est pire que le silence ?” Jean-Pierre Guay
“Tout pouvoir est triste” Alain
On avait le don pour arriver en retard au cinéma. Mais faut dire qu’on allait jusqu’à Paris. Et soit on calculait mal le temps nécessaire pour se r...
« Le corps a ses pressentiments, ses coups de poing et ses diarrhées verbales. Ce matin, mon corps déraille. Les mots se tordent dans mon ventre ab...