Douceur

lanyar

On aurait pu les imaginer danser sur un air de blues. La manière dont leurs gestes coïncidaient et fonctionnaient ensemble laisse penser qu'ils étaient les deux êtres présents sur cette terre.
Dans un murmure presque imperceptible, il s'approcha de son oreille pour lui chanter une de ses chansons favorites. Son timbre de voix et les notes qui s'enchainait la laissa de marbre. La seule chose qu'elle réussit à faire fut d'esquisser un sourire. Elle n'avait pas les mots pour définir cette étrange sensation qui se baladait dans son corps à instant. Elle virevoltait, s'envolait de maniere mesquine et douce. C'était comme un mélange de sucre et de citron. Et cette douce voix mélancolique qui continuait de faire palpiter son corps. Elle l'étreignit doucement, elle sentit son corps à lui s'agiter, maladroit, un peu comme si il cherchait un rythme à partager avec elle. Elle ne put s'empêcher de se dire que l'un des moments les plus forts de leur rencontre s'était terminé. C'est sans regret qu'elle accepta cette émotion, cet au revoir. Même si à cet instant, sans le savoir, un au revoir paraissait bien loin de tout ce qui les attendait.

Elle se demanda se qu'elle allait bien pouvoir faire car elle était deja hantée par le fantome de ce souvenir. Il reviendra, dans les moments les plus doux comme les plus tristes, il refera surface. En un sens, il lui permettra d'éponger sa soif. Lorsque toutes les fontaines du monde auront essuyé ses larmes, elle saura qu'elle aura toujours cette source de douceur, cet instant tres court est marqué quelque part chez elle. Elle sait qu'elle pourra toujours retourner a cette nuit ou ils se sont rencontrés.

Signaler ce texte