DOULEUR D AMOUR

chamalou

Clara buvait une coupe de champagne entourée de ses amis.Elle se sentait légère. La soirée était sympathique,il manquait un peu de musique,l orchestre était prévu en milieu de soirée.

Consciente d avoir trop bu ,elle décida de se restaurer. Elle reconnut un parfum, l odeur de la fragrance la fit frissonner,son cœur se mit a battre. Tout de lui,tout se rapprochant a lui ,la déstabilisait toujours.

Elle s efforca de sourire en échangeant des banalités avec le serveur quand elle le vit marchant a coté de sa femme.Leurs regards se croisèrent,les mêmes yeux noisettes au reflet dore la scrutait et la paralysait comme toujours .Elle sentit son désir pour lui rejaillir,ses seins se durcirent,son corps se tendre.Cette attirance animale entre eux existait toujours ,elle su qu'elle ne devait en aucun cas se retrouver seul avec lui sinon cela finirait comme il y a deux ou ils s étaient rencontrées par hasard dans un grand hôtel parisien,il était avec sa femme,et elle était venue déposer une amiequi avait rendez vous avec sa futur belle famille et avant de les laisser entre eux s était rendu aux toilettes. Il l avait suivi ,leurs étreintes l avaient marqués pendant des mois.

L orchestre s installait ,les conversations semblaient plus animées et bruyantes,la piste de danse se remplissait,les lumières tamisées changeaient l ambiance de la fête,elle ne sentait plus a sa place,et sa douleur s était une nouvelle fois ouverte,elle décida de fuir

Elle récupéra son manteau et commanda un taxi quand elle l entendit dire a l hôtesse annuler le taxi ,elle se retourna vivement et laissa échapper un non ,il sourit se pencha vers elle lui murmura les non de Clara,j aime..hum a la folie....si elle en avait eu la force elle l aurait frappe mais le souvenir de son allusion la fit rougir.

Il n avait pas change de véhicule,le silence entre eux était explosif,elle avait l impression d entendre les battements de leurs coeurs respectifs finalement il lui dit qu elle pouvait fumer si elle le souhaitait et demanda si Georges était encore en déplacement son ton était léger mais il paraissait tendu

Georges,son mari,elle l avait quitte depuis leur rupture,elle n avait pas pu faire semblant de ne pas souffrir de l aimer toujours...comment lui dire que Georges avait été retrouvédans sa chambre d hôtel a Dubai allongé sur son lit, une photo de leur mariage prés de lui

Comment lui dire que depuis cinq ans son fils unique vivait a Ontario et refusait catégoriquement de lui parler la rendant responsable de la mort de son père

Les larmes jaillirent malgré elle,elle lui toucha le bras en lui demandant d arrêter le véhicule en hurlant presque appel moi un taxi,tout de suite..Elle ne saura jamais comment elle se retrouva sur la banquette arrière comme autrefois en cherchant desespérement a se fondre en lui ,en s extasiant de la kyrielle d émotions qui s affichaient sur son visage en accord avec ses caresses,il lui murmura a l oreille Clara peux plus et elle lui susurra viens...et ce fut comme toujours un ouragan dans un ciel d été....

Un air frais, une odeur de cigarette lui chatouilla les narines,elle s était assoupie,elle fut surprise de le voir fumer.Il lui confia qu il fumait depuis deux ans maintenant précisément depuis leur dernière rencontre quand tu es parti du restaurant j ai pris une cigarette dans le paquet de ma femme et ...appel moi un taxi s ilteplait et va retrouver ta femme,elle doit te chercher ..elle sortit du véhicule ,épuisée physiquement et moralement ,jamais il ne lui avait dit qu il l aimait,toujours je suis bien avec toi Clara,je me sens a ma place disait il

Le taxi arriva ,il lui prit les mains et lui glissa une boucle d oreille en or fin serti d émeraude perdue lors de lors dernière rencontre,son cœur se serra ,elle crut percevoir des larmes sous ses paupières il s exprimait d une voix rauque je pense a toi chaque jour Clara c est si douloureux parfois,je l avais garder avec moi dans l espoir que nos pas se croisent encore des que je te vois ,je perds le contrôle plus rien n existe que mon désir de toi C est ça l amour Clara?

Que lui dire, il semblait si vulnérable,elle lui caressa le visage et avant de s engouffrer dans le taxi lui répondit l amour c est que tu n es pas détruit ta famille pour moi,en refermant la portière du taxi

elle l entendit  hurler, tu as fait la même chose Clara!

Elle ferma les yeux et s imaginait dans un bain chaud un verre de vin en écoutant de la musique a fond ..le chauffeur de taxi de sa voix tonitruante la sortit de sa rêverie en lui demandant _Pourquoi avoir pris un taxi alors que votre amoureux nous suit,il aurait pu vous emmener?

Quoi?elle se retourna et le vit,sur son pare brise cote passager il y avait écrit je t aime Clara

Il était trop tard pensa t elle,on ne reconstruit rien sur des cendres...

Ce n est pas mon amoureux dit elle ,il doit rejoindre sa femme,semer le et je vous paie le double de votre course.

Signaler ce texte