Impuissance

jo75

De l'impuissance dans la rupture...

Impuissante. C'est ainsi que je me sens en ce moment. Impuissante face à notre séparation, impuissante à te garder, impuissante à te rendre heureux.

"C'est pas toi, c'est moi". Ces quelques mots me tuent à petit feu. Qu'ai-je fait de mal ? Qu'aurais-je dû faire pour te rendre heureux avec moi ? Comment aurais-je dû être ? Tu dis que je ne suis pas la fautive mais au fond, je sais bien que si, puisque je n'ai pas su me faire aimer de toi. Impuissante, je ne sais pas quoi te répondre, puisque je ne peux même pas plaider ma cause. Je ne peux pas te retenir puisque ce n'est pas auprès de moi que tu as trouvé ou trouveras le bonheur.

Depuis, les jours passent, sans toi. Tu as laissé un vide dans ma vie et dans mon cœur. Je n'ai plus personne à embrasser, plus personne à aimer.

Très rapidement j'ai appris à me créer un nouveau quotidien pour me protéger. J'ai comblé le vide de toi avec des projets personnels, mais cela ne suffit pas. Parfois mon esprit s'égare et me rappelle que tu n'es plus là pour partager tous ces instants et je me sens alors pleurer, incapable de retenir mes larmes comme j'ai été incapable de te garder.

Tu as quitté ma vie si vite mais je pense encore à toi. Je pense déjà à la prochaine qui réussira, elle, à te rendre heureux et j'en suis déjà jalouse. Celle qui t'apportera ce que tu n'as pas trouvé en moi. Celle que tu regarderas avec émerveillement, celle qui sera capable de faire vibrer ton cœur comme je n'ai pas su le faire. Jalouse, je le suis aussi de ton passé, de ces filles que tu as connues et dont tu étais fou amoureux. Et moi, dans l'histoire ? Une fille que tu as regardée avec tendresse, mais sans amour, qui ne te comblait pas et dont tu n'avais pas besoin.

Que fais-tu en ce moment ? Avec qui ? Penses-tu à moi parfois ? Ou bien penses-tu déjà à une autre ?

Car je sais bien qu'avec le temps, une autre viendra me remplacer et tes souvenirs de moi fondront comme neige au soleil. Déjà les morceaux de notre histoire s'envolent dans le ciel et se perdent. Il ne reste désormais que des souvenirs enfouis au fond de moi, impalpables et qui perdront de leur force avec le temps. Ils sont déjà irréels à mes yeux et bientôt, viendront trouver leur place dans mon grenier à souvenirs.

Quelques mots, quelques phrases et ça y est, on oublie. On oublie la personne avec qui on a partagé tant de choses, le lien qui nous unissait à elle, l'histoire qu'on écrivait ensemble. En me quittant, tu as renoncé à écrire ton histoire avec moi, et maintenant, il ne reste plus que moi pour la raconter. Mais affaiblie, je n'ai plus le courage d'écrire seule et pas le courage encore de tourner la page. Alors je fixe la dernière page que nous avons écrite ensemble, lisant et relisant les derniers mots que tu as prononcés. La page, noyée de larmes, bientôt s'étiole et je ne parviens plus à lire les phrases tellement tout est confus dans ma tête. Il ne me reste plus qu'à attendre que mes larmes sèchent pour, une fois ma force retrouvée, tourner la page et écrire une nouvelle histoire.


Signaler ce texte