DRAGUE AU LUCO

franck75

DRAGUE AU LUCO

Bonjour! Ca ne vous dérange pas si je m'assoie à côté de vous? Belle journée, hein? Le parc du Luxembourg, c'est quand même sympa en été, vous ne trouvez pas? On respire, on est bien, on prend des couleurs... Vous avez un drôle d'accent, vous n'êtes pas d'ici on dirait? de Namur? Ah bien voilà c'est pour ça... En tout cas il vous va très bien... Si je vous drague? Eh attendez un peu, pas de précipitation, pour l'instant je m'informe... je n'ai encore rien décidé... Je passais par là, je vous ai vue et j'ai eu envie de bavarder un moment, c'est tout... Comment ça "votre oeil!", vous êtes drôlement soupçonneuse, vous... et quand bien même, allez, admettons que je vous drague, comme vous le dites si élégamment, où est le mal? Comment? où est la femelle surtout... Vous avez de l'humour en Belgique... j'adore les femmes qui ont de l'humour...

Pourquoi vous? il y a des filles plus jolies partout?... Ca c'est loin d'être faux... On peut même dire que vous n'êtes pas la plus jeune non plus... Comment? 29 ans... Ouais, classique, on dit 29, on en paraît 35 et on en a 40... De toute façon, ça n'a pas d'importance, si je vous ai choisie, contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas du tout par hasard ; c'est simplement qu'on est au début de l'été, que je suis en phase de rodage et que je n'ai pas envie de me prendre une veste d’entrée de jeu... vous voyez? Alors je me suis dit qu'avec une fille comme vous, je courais moins de risques...

Bon allez, faites pas la gueule... je plaisantais... je croyais que vous aviez le sens de l'humour...

Non, en fait, et avant que vous ne fondiez en larmes, je vais vous dire pourquoi mon choix s'est porté sur vous... Vous n'êtes pas, c'est vrai, et de loin, la plus jeune ni la plus jolie aujourd'hui au Luco, mais il y a un truc chez vous sur lequel j'ai complètement flashé... non, non, pas vos jambes, elles sont bien trop courtes... Votre grain de beauté, là, au-dessus de la lèvre. Il me rappelle Cindy Crawford, et croyez-le, pour moi, Cindy Crawford c'est "la" référence...

Comment? C'est pas un grain de beauté, c'est un bouton!... Ah bon, autant pour moi... un bouton de fièvre? Oui, oh, je me doute bien que c'est pas de l'acné juvénile... Tant mieux remarquez, comme ça au moins on ne m'accusera pas d’être pédophile... Il vaut mieux être prudent aujourd'hui, et pas qu'en Belgique...

Vous n'êtes pas très bavarde, hein, je me demande par moments si-vous-comprenez-tout-ce-que-je-dis... Vous connaissez la théorie des quatre B? non? normal, puisque je viens de l'inventer à l'instant ; voyez-vous, je pense qu'il y a fondamentalement quatre catégories de filles: les filles bien, les filles belles et les filles bonnes... (silence). Ca ne vous choque pas ce que je viens de dire? Quatre catégories: les filles bien, les filles belles et les filles bonnes... Vous n’avez pas l’impression qu’il en manque une ? Non? c'est logique puisque vous appartenez à la quatrième: les filles bêtes...

Ca ne vous fait pas rire non plus ça?... Pas vraiment... Qu'est-ce que vous devez avoir comme problèmes personnels, vous alors... Bon allez, je vous laisse une chance de vous rattraper. On va jouer au jeu de la barbichette. On se tient le menton comme ça, on se regarde dans les yeux et le premier qui rit couche avec l'autre...

D'habitude, quand je dis ça, les filles pissent de rire... Comment? je dois fréquenter des mongoliennes ou des incontinentes...

Écoutez, je crois qu'il y a un malentendu entre nous qu'il conviendrait de dissiper sur le champ... Si vous pensez que je ne pense qu'à ça, je vous assure que vous vous méprenez lourdement. Imaginez sinon, ce serait d'un sordide...

Non, moi, ce qui m'intéresse, c'est le rapport humain au sens noble, vous voyez, l'échange d'idées, le plaisir rare d'une vraie conversation entre deux êtres qui s'estiment et se respectent... Tenez, tout à l'heure, si ça se trouve, on va aller chez moi, on va s'asseoir sur le canapé, on va écouter un bon disque en sirotant une boisson fraîche et si ça se trouve il ne se passera rien, on parlera gentiment, c'est tout...

Qu'est-ce que vous dites? On n'a qu'à discuter ici alors... ça revient au même... Oh la la ! quelle barbe celle-ci, enfin quoi, coucher c'est pas la mort, bon sang! On n'vous demande quand même pas de vous faire hara kiri... et puis entre nous, des types comme moi vous ne devez pas en croiser tous les soirs sous vos draps... Comment ça ringard! fais attention à ce que tu dis, espèce de boudin mal baisé!... J'vais te renvoyer dans ton pays de débiles, moi!...

... Bon, excusez-moi, je crois que je m'emporte un peu là... Sinon, vous faites quoi dans la vie?...

Signaler ce texte