Du sommet à la chute.

antoinerives

Histoire vraie: Tarzan.

Avant d'incarner Tarzan à 19 reprises au cinéma entre 1928 et 1947, Johnny Weissmuller fut quintuple champion olympique du 100, 200 et 400m, en 1924 puis 1928 (Paris et Amsterdam).

Il voit le jour à Timisoara en Roumanie en 1906 de parents Allemands qui émigrent aux États-Unis.

Son médecin le trouvant chétif lui conseille la natation à l'âge de 8 ans, orphelin de père il doit travailler enfant afin d'aider sa mère, à partir de seize ans il devient vraiment très bon, au point de devenir le premier à nager le 100 mètres en moins d'une minutes (58.9).

Après le gros succès de Tarzan, c'est une longue chute, entre échecs dans d'autres rôles, des investissements dans des affaires qui périclitent (piscines préfabriquées), cinq pensions alimentaires et l'alcoolisme.

Il est mort dans un hôpital psychiatrique d'Acapulco au Mexique en 1984.

  • Déjà, pardon de te tutoyer intempestivement. Je peux te/vous vouvoyer, si c'est gênant. Cette chronique me touche particulièrement parce que cet homme était admiré de ma grand-mère, qui à son époque, avait été championne de natation. Donc, Johnny Weissmuller était un peu son idole, surtout avec la sortie de Tarzan, qui le consacra. Par contre je ne savais pas son déclin si bouleversant. En une chronique que tu t'efforces de faire impartiale, tu suscites quand même des émotions. Bravo pour ça. Et pour avoir ramener un souvenir de ma grand-mère que j'ai perdu il y a un an bientôt.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Dans l'ordre:
      Je dis vous parce que je suis un vieux de la vieille j'ai quelques principes, mais cela ne me dérange, si l'on se dit tu.
      Ensuite, j'utilise le présent dans l'Histoire cela rend le texte plus vivant.
      Enfin, je suis heureux que cela soit une réminiscence de ta grand-mère,.
      Demain: Etienne Brûlé un explorateur Français.

      · Il y a presque 11 ans ·
      1393478935

      antoinerives

Signaler ce texte