Victor Hugo:suite et fin.
antoinerives
Afin de vous faire une idée de la complexité du personnage,l'émission:Secrets d'Histoiree:La face cachée du grand homme sur Youtube.Visiblement les...
45 ans,auteur chez Edilivre de l'essai intitulé: Politiquement incorrect et de l'opuscule Le mystère Kennedy, de l'essai À la dérive, de L'équipe de France de football une histoire complexe, sous le pseudonyme Antoine Rives.
Chroniqueur sur www.babelio.com et ici .
Afin de vous faire une idée de la complexité du personnage,l'émission:Secrets d'Histoiree:La face cachée du grand homme sur Youtube.Visiblement les...
Élu député de Paris en 1848. Discours,sur:le théâtre,l'enseignement,la liberté de la presse en 1850. Coup d'État de Napoléon,auquel Hugo tenta de...
À partir de 1840,il vivra les plus grandes heures de son succès,mais également des tourments à cause de ses opinions .
Un écrivain qui décrivait la misère en vivant très à son aise. Un homme qui aimait Adèle,mais... Proche du peuple par ses romans,il fut du cercle...
Sa carrière d'auteur commença en 1821,année de la mort de sa mère durant laquelle il se fiança avec Adèle Fouchet.
Je vais procéder en plusieurs parties. Poète,écrivain,député,exilé et mari volage,un être plus que complexe,notamment dans ses opinions politiques...
Écrivain comme son père,il sera élu à l'Académie Française. Romancier et dramaturge.
Auteur,il sera plus connu que son fils,du même nom et membre de l'Académie Français.Honneur au père.
J'ai cherché un certain temps afin de trouver une nouveauté pour cette page d'Histoire,je vais tenter les écrivains classiques après l'Histoire et ...
Il ne sera pas question ici du parcours du peintre,mais de l'incident qui lui coûta un morceau d'oreille,la version officielle semble fausse. Je c...
L'un des membres du Blaue Reiter,comme Max Kandinsky.
Peintre Russe,naturalisé Allemand,puis Français
L'un des artistes contemporains les plus célèbres du monde. Cela n'a rien à voir,mais il y des portraits tout aussi incroyables d'écrivains sur mo...
L'un des artistes contemporains le plus célèbres du monde.
Une sculptrice qui va mourir de faim à cause de Philippe Pétain,celui qu'une certaine France prend aujourd'hui encore pour un héros.
L'un des peintres Français les plus célèbres à l'étranger.
Il n'est question ici de son œuvre, ni de ses actions diplomatiques dans le détail, mais de sa personnalité.
La courte vie de l'un des peintres les plus célèbres du monde.
Un nom qui se résume à un tableau, alors que son œuvre fut protéiforme.
Les paradoxes d'un artiste Chinois engagé.
Histoire: Quand le général de Gaulle proposa une alliance aérienne à Staline, cela donna une page méconnue de l'Histoire: l'escadron Normandie-Nie...
Histoire: Une preuve de plus que les États-Unis sans la France, ne seraient pas grand chose...
Histoire: La chute jusqu'à la ruine au sens propre de la ville Américaine de l'automobile.
Histoire: Lorsque la petite histoire fait mentir la grande...
Autre: Sortie de mon dernier livre consacré à divers meurtres ou assassinats célèbres.
Histoire: Quand l'homme doit survivre au sens propre, il est capable de dépasser toutes ses barrières psychologiques au delà de sa propre humanité,...
Histoire: Temutchin plus connu sous le nom de Genghis Khan.
Histoire: L'incroyable imposture d'Arnaud du Tilh, alias Martin Guerre et inversement.
Histoire: Derrière le "mythe" de la jeunesse noire dans le monde, un homme beaucoup plus dangereux qui fera fausse route... et le reconnaîtra... tr...
Histoire: Plus connu sous le nom du Maréchal Leclerc qui laisse son nom dans l'Histoire avec la 2e DB ainsi qu'un char qui porte son nom.