Du vrac en vrac.

Aly.

Une nuit de plus où j'ai dormi dans la baignoire, elle est aussi creuse que mon esprit, aussi creuse que le trou qui perfore mes entrailles. J'saurais pas quoi vous dire et puis de toute façon, j'crois que je m'en fou. J'ai perdu mon envie ma force et mon courage. Alors je reste là, et je n'fais rien de plus que d'regarder ma vie m'passer sous le nez.

Pas la peine de m'tenir par la main, ou d'faire mes lacets, j'ai plus envie j'vous dit, lâchez-moi, et puis restez pas là, éloignez-vous de moi s'il vous plait. Laissez-moi tranquille. Qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise moi, j'peux pas justifier par a+b mon envie d'tout plaquer, j'suis pas à plaindre, pourtant j'suis persuadée qu'on devrait m'abattre, j'suis pas un monstre, j'ai juste perdu l'optique de m'battre.

J'sais plus quoi faire. J'suis perdue dans le tournent d'mes sentiments. Écrasée entre quelques mots doux en coup d'vent. C'est pas réel tout ça, tout est faux et rien n'est vrai, tout est mensonge et rien n'est vérité. Ça ne peut pas l'être parce que je n'ai pas envie que ça le soit.

Ne vous arrêtez pas à mes côtés pour demander de quoi j'parle, j'n'en sais rien, j'ai perdu le fil de mes mots au courant de mes maux, emporté par l'effluve d'un potentiel renouveau, j'me suis perdu dans le creux de tes épaules et j'ai écouter la lune me parler de toi, j'ai promis de n'pas faire la même erreur deux fois, j'partirai pas comme ça tu sais, pas ici et pas maintenant.

J'crois qu'mon corps se détériore et qu'mon estomac se tord dans tous les sens de tous les travers, c'est l'monde à l'envers et je n't'aime plus. Va t'en, ne reste pas, inutile de m'prendre le bras et d'me crier "suis-moi" j'ai plus envie j'te dit, j'm'en fou. Le masque s'apprête à tomber alors ne reste pas là, fuis-moi comme bien d'autres avant toi.

Range-moi cette guimauve qui t'serre de cœur et casse-toi j'te dit, t'as pas compris qu'j'en ai rien à foutre de toi et du reste ? Tu veux pas me détester quelques instants au lieu de m'aimer aussi futilement que tu es capable de le faire ? J'en veux pas d'ton amour à la con.

  • Magnifique, ça respire la sincérité, ça nous remue de l'intérieur, des tripes et du reste. Bravo et Merci pour ce partage.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • C'est moi qui te remercie.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

Signaler ce texte