ça fait que j'ai besoin de toi
mamzelle-plume
J'en ai marre de traverser la vie à coup de butoir, j'en ai marre de jouer, de faire semblant, de faire croire que tout me glisse dedans. J'ai be...
Ecrire une description, est un art fastidieux.
Ce n'est jamais simple. Ces quelques lignes vides, cet écran vide de lettre, vide de mot. Devient alors aussi angoissant que ce fameux syndrome de la page blanche.
Qui suis-je ? Que puis-je écrire sans mentir ? Que dois-je dire ? Toute une série d'interrogations qui se bousculent, se pressent dans mon esprit.
Je pourrais me décrire, je pourrais écrire ces pompeuses banalités, celles qui englobent à peu près, chaque personne de ce monde.
Mais finalement, transcrire ces futilités se révèlent plus qu'inutile. Alors autant, se taire.
Ce que je suis ? Je l'ignore.
Du moins, je ne le sais pas. Pas totalement.
Le silence. Cruel mais apaisant. Il exprime tellement plus de choses...
Ecoutez-le.
J'en ai marre de traverser la vie à coup de butoir, j'en ai marre de jouer, de faire semblant, de faire croire que tout me glisse dedans. J'ai be...
Il y a ces moments où je me cramponne au silence. Ces instants où je suis à deux doigts de demander de l'aide, où je suis à deux balles d'exploser...
- Cette fois, tu ne m'auras plus. J'en ai par dessus la tête. Ras de bol, d'être la greluche de service qui gobe tout. Qui ingère tout sans rechign...
J’ai vu le ciel, éclaboussé d’étoiles. Dans cette lumineuse pénombre, je suis l’ombre...
Prise au piège, des étoiles plein la tête. Elle relance le manège, se souhaite muette. Suppliant le ciel, qu’il lui prête lui ses ailes. Afin que l...
« J't comprends pas » Inlassablement, on lui inflige ces mêmes maux. Son entourage semble s'être rassemblé, il semble s'être accordé afin de lui ré...
Parce que la vie est une chienne, je déverse ma haine. Sur ce papier glacé, constellations aux reliefs moirés. Concupiscente de vice, Exquis caprice.
Estampe pluvieuse, d'une femme granuleuse. Perdue dans un océan cosmique, la pelote artiste. Fantasme aquarelle, son âme déchirant le ciel. (Photog...
Découpe la en morceau, avant qu’elle me tranche les os. Lacère son cœur… Débarrasse moi de sa fureur. Vidant ses entrailles, la petite funambule dé...
Boire du noir. A en perdre espoir. Dans une fuite vaine. Elle cherche encore une raison de ne pas s'écorcher les veines. Le fiel ensanglanté, dou...
Les longues branches feuillues pour rideau, La terre pour caveau. Elle joue les belles endormies.
Des fragments de peaux lacérés, des lambeaux de pensées altérées. Éclosion d'un cocktail Molotov assaisonné.
Recroquevillée sur un matelas sans forme,La demoiselle éreintée par ses dernières pulsions.Fuit le souvenir de ces joyeu...
Une véritable hyène. Derrière tes airs d'anges. Et tes belles robes blanches. Se cache cette fameuse chienne. Patientant, qu'on la prenne. Amoureu...
Eprise de douleur. Elle cherche des raisons d'avoir peur. Dans les histoires d'un soir. Trouve son délice. Sa solitude pour seule supplice. Plus ...
Le jeune homme était tiraillé. Esseulé. Cela faisait déjà douze fois qu'il relisait cette lettre de long en large. La première fois, il se souvint ...
Dernière partie de cette nouvelle. Abby et le vieux trognon. Deux personnages que tout oppose. Pourtant la transmission du savoir se fera dans les ...
Voici, un texte écrit il y a deux ans. Je ne l'ai quasiment pas remanié. Il me tenait à coeur, à l'époque, et c'est toujours le cas. Et sa soudaine...
La suite, toujours dédiée à mon paternel.
Voici une nouvelle plus longue que les précédentes, je la publierais en trois partie distincte. Elle est dédiée à mon paternel.
"Et dans les champs les coquelicots se fanent en se violaçant et en répandant une odeur opiacée" Guillaume Apollinaire
Texte datant d'il y a longtemps... Jeunesse éperdue. Mais une envie profonde de le publier. Souvenirs acariâtres. L'écriture m'avait fait tenir le ...
Les murmures avec les années s'intensifièrent, avant d'en devenir de lourdes prières. On les récitait aux enfants, aux petiots qui tétaient encor...
Les paupières closent, la jeune femme se prélassait dans la moiteur hivernale du linceul mentholé. Les fébriles fils verdoyants ondulaient selon la...
A vous, à toi, à eux... A nos amours déçus.
Des comètes éternelles, promesse d'une voie lactée en bouteille.
Danseuse météore, Joueuse d'or. Maniant les mots, qui lui collent à la peau. Sculptures...
Fragments de chairs, lambeaux de peau. Corps en fusion. Métal brulant. Méta-combustion.
Vidée de mots, Gorgée de maux. Chute le voile. De mes nuits sans étoile.
Une nouvelle plus longue, en trois partie distincte. Elle est dédiée à mon paternel.
Il y a des moments… Il y a des moments où tout va bien, comme si elle ne se rendait pas compte de la gravité de la situation, comme si le temps ...
Réflexions sur mon ego strip.
Automne, De toi complèment stone Tu es mes phéromones Le plus bel être en homme Hiver Tu es ma distraction diverse En moi, tu te déverses Nos peau...
Chapitre V
Chapitre IV
CHAPITRE III
Auguste est parti, rentré chez lui. Mon portail a fait gnii, et le sien à pas une minute d'intervalle, lui a répondu gniiiiiii. Même que sa porte, ...
Chapitre II
Chapitre I
une quête...
Texte protégé Le silence entame mes entrailles, la solitude désosse mon habitat, mes rêves crânent mon état fébrile, fertilisent leurs vies.<...
C'était un thème proposé par wlw
Il y a des jours comme ça, Où tu te lèves trop tôt ou trop tard, Et devant ta tasse de café, Tu repenses à ta vie, tu fais le point, T'as comme un ...
M'sieur le curé, je voulais vous dire que je ne viendrais pas à la messe dimanche. C'est pas parce que je ne crois plus en Dieu. Parce que,...
LimpideC'est l'aube qui ouvre grand les paumesLa vie dedans qui reflue text-...
Ça y est, je suis sortie de prison. Depuis hier. Je tire un trait sur le passé. Avoir supporté dans mes murs, des chameaux, des ragondins, des bono...
« Je peux jurer, aux yeux des dieux jaloux, que ma bouche a touché ta lèvre cramoisie. Je peux jurer encore, à l'éclair de ta face divine, que j'ai...
Le ciel est blanc. Dans ce ciel il n'y a rien, Si ce ne sont des blancheurs. Des blancheurs qui passent et qui passent Doucement, Sans saveur ; San...
« En proie à un sentiment d'accablement et de déréliction. »
1ère Participation à la Nuit des Plumivores #14 Thème : Une soirée entre amis autour d'une bouteille de Whisky...
rompre ou ne pas rompre?
Na tue Rel, bang, one shot en plein cœur. Laissez-moi vous parler de Na et Rel. Issues d'une haute dynastie portant le nom de Société, Na aimai...
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
A m'selle Cy. gaz'elle des jeudis De : elsa_mortouvif@Youhou.com A : L_hommesansbagages@gmal.com Lil' Johnny Jo...
Je sors perdante et déchue De mon combat sans honneurJ'ai déjà bien trop vécu<p class=...
(Illustration Reylia Slaby : http://www.reyliaslaby.com/)
Hier soir, tard.
J'avais des larmes dans les yeux, et de l'ivresse dans l'âme. J'ai rabattu ma capuche et laissé l'air entrer par la fenêtre de la vieille Chevrolet...
(Concours Supernova- Naturel/artificiel) Du saccharose au bord des l...
UN DEHORS J'allume des bougies à la tristesse de mon sort, Je chante les prières à la détresse de mon corps. J'en ai presque oublié qu'il existe...