EAUX CHUTES D'AMOUR

Philippe Larue

Niagara ni Agora n'aurait pu imaginer ce joli Juin d'amour. Lady Gaga à la rigueur.

J'avais tous les crayons de couleurs et je me sentais le propriétaire des arcs-en-ciel. Construire des ponts, peut-être des pompons quoique, j'étais tellement occupé par mes oeuvres d'architectures. Mais caisses-que j'adorais tordre le trait à l'alphabet. Une règle: ne rien respecter de la littérature et préserver l'imagination. Déréglé cet Odin, aurait présumé certains. Or, j'avais le compas dans l'oeil à associer voyelles & consonnes, passées à composer le présent.

J'avais déjà crustacées coquillages sur les pages, des coquillettes analphabètes sur un Macbeth. Bah, c'était pour les requins cette soupe. Et me voici hoummous avec les pamplemousses, ketchup avec Leïla, gribiche avec les petits-gris. La sauce Marie-Rose au bain-marie, je ne sais pas si vous l'avez expérimentée? Bercy, mais c'était ôte de hot. Fouetter la mayonnaise de l'alphabet avait quelque chose de crémeux. C'était même la guerre de naguère: on y utilisait des roquettes aux coquillettes, les tartares pour les barbares. Quand à ceux qui pistou l'étang, menthe émoi Mai, l'épinards aux cacahuètes, ça vous mettait le curry, hein?

L'accouplement à la Page...Jimmy des ampoules Led dans le zeppelin pour y avoir une connexion intime. Une team ultime? Pourquoi pas. Mais à l'or, pimentez-moi les raiforts! Tahin avec Trois-Grosses Vergelesses-mois un texto.

Signaler ce texte