Ebauche première sur les raisons du "bon sens"

tetranecro

Il faut d'abord une question :

Peut on faire comprendre a quelqu'un qu'on ne ressent pas les besoins d'un être humain normal ?

Sous question :

Y-a-t-il des besoins intégrés dans le système humain auquel on ne peut échapper ?

Oui, ne serait ce que ce qui concerne les gouts et les couleurs, déja. Au dela, il y a les tensions que le corps ressent, tensions sexuelles, qui poussent a l'acte, et dans certains cas extrême, au viol, la pedophilie, ou autre, bien que ces tares ne sont pas inclues dans les gènes.

Sous question :

Qu'est ce qui fait au proprement parlé la raison d'une personne ?

Au niveau simple, les siècles qui ont contribués à notre développement nous on permis d'avoir une éducation, mais aussi l'inverse. Nous avons l'esprit fermé sur ce qui ne nous semble pas cohérent. Pourtant, parfois, un cerveau qui fonctionne a l'envers, comme moi, a beaucoup de mal a survivre. La raison est simple. Il est systématiquement écrasé par la masse des endroits contre les faibles envers.

Ce qui donne l'information suivante pour exemple :

Vivre d'un travail, c'est bien, c'est légal, et c'est épanouissant. (Mode d'éducation basique.)

Vivre en vagabond, ou en voleur, c'est mal, c'est illégal, et ca mène a la débauche. (Toujours le mode déducation basique.)

Maintenant, pour un cerveau "envers" :

Vivre d'un travail, c'est ennuyeux, c'est légal mais on vieilli mal.

Vivre en vagabond, ou en voleur, c'est mal, mais sans eux, il n'y a plus d'ordre, et le danger est attirant.

Tout cela ne semble pas cohérent, ni pertinnent. Mais si on analyse un peu plus le mode de fonctionnement d'un cerveau "envers" on s'aperçoit que les informations sont beaucoup plus facilement assimilés, et que leurs domaine de compétences sont plus ou moins variés.

Vous appelerez ces cerveaux "envers" : Génies, surdoués, ayant des facultés, suivant le degrés de facilités. Il y a aussi des cerveaux "endroit" qui assimilent très facilement, et qui ne sont en aucun cas des envers. Mais en aucun cas il n'existe d'envers banales.

Ainsi, pour des choses communes de la vie qutidienne, il y aura toujours deux facon de proceder, de penser.

Un cerveau envers concoit, même avec difficultés et éprouvera les preuves jusqu'a comprendre. Un cerveau endroit ignorera toutes preuve pour rester dans sa vie tranquille.

Ce qui n'inclue pas que les envers croient aux extra terrestre, ni aux fantômes.

Et, ce qui exclue largement la masse de prisonnier et malfaiteurs, et qui fait que VOUS ne les réintègrerez dans votre large cercle très fermé de la société.

Donc, la réponse a la grande question est non, on ne peut pas faire comprendre a un endroit que l'on peut passer outre ses besoins, malgré les tentations, et qu'on cède a d'autre, et l'illogisme qui gravite autour du logique est lui aussi une forme de la logique.

Signaler ce texte