Ecrire

aile68

Se tromper de peu, d'un ailleurs, d'un temps, je suis trop pressée, impatiente d'accomplir mon destin, un possible avenir. Rouler sur l'autoroute de jour, de nuit, faire des infractions en passant entre les mailles du filet. Pour une fois me retrouver, ne pas mordre à l'hameçon, être reçu avec mention. Savoir où je vais? Je ne sais pas. Je vais, je viens avec la peur de tomber, c'est comme marcher sur des oeufs. Rêver de son ancien maître d'école, le meilleur de tous, lui dire au revoir de la main comme les enfants. Il avait écrit de sa belle écriture " Capable de bien faire" sur mon carnet de notes pour mon entrée en 6e, une appréciation qui fait chaud au coeur, et je ne l'ai pas fait mentir, jusqu'à un certain niveau. Passer certains paliers j'ai su,  certains seulement jusqu'à ce que je me suis découvert une âme d'artiste. Devant la difficulté de certains exercices, problèmes etc... mon esprit a pris la tangente et je me suis mise à écrite des débuts d'histoires que je n'ai jamais finis puis des poèmes plus ou moins poussifs selon moi, et puis et puis et puis, me voilà à transmettre un peu de ma sensibilité, de mon imaginaire sur une page blanche qui finira en brouillon dans un coin de ma tête et de bureau.


Signaler ce texte