Ecrire.

pardon

Ecrire.
Quel drôle de verbe pour imiter le crissement de la plume sur le papier. Ecrire ? Mais écrire quoi ? Ce qui me passe par la tête ? Pourquoi pas. Qu'est ce qu'il me passe par la tête en ce moment? 

Et qu'ai-je sur les doigts ? Ce sang poisseux d'une douleur précoce. Cette essence de mon âme et ces spasmes mémoriels. Spasmes douloureux et inévitables. Spasmes qui surgissent alors que mes pensées me travaillent. Et c'est avec ce sang que j'écris. J'écris mes douleurs et mes peines, mes pensées éphémères ou trop ancrées. Je mets mon âme sur le papier, je hurle mon silence par mes mots déployés. 
Et je respire. 
Enfin. 

J'inspire le bien être de partir. De m'enfuir dans les vapes insondables de l'imaginaire. Et cette probable liberté m'est ici accordée. Ecrire pour survivre. Ecrire pour exploiter la bile qui jaillit de nos ressentis. Vomir nos réflexions, taper notre condition. Ecrire pour se souvenir. Ecrire pour désarçonner notre quotidien. Ecrire pour s'évader de la réalité qui nous est imposée. Alors réinventons une réalité qui nous plait. Par nos écris, par nos partages. Créons un monde vivable et infini. Un monde dans lequel la mort n'existerait qu'à l'ultime page. Ce soupir inconscient que l'on dévoile en un sourire de soulagement. 

Je ne veux pas écrire pour raconter. Je veux écrire pour vivre ce que j'ai manqué. 

  • "Je veux écrire pour vivre ce que j'ai manqué" et depuis 2 ans qu'avons nous manqué ?

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 1660

    Marcus Volk

    • Mes tentatives pour vivre sans me tourner vers le passé.

      · Il y a presque 7 ans ·
      113632915800..

      pardon

    • Réussies ?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

    • On va dire que je m'accroche.

      · Il y a presque 7 ans ·
      113632915800..

      pardon

    • Ecrire est un exutoire

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

    • Je crains que ce ne soit plus le mien.

      · Il y a presque 7 ans ·
      113632915800..

      pardon

    • si tu t'accroches il faudrait, ce serait certainement bénéfique, écrire pour tourner la page ?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

    • J'écrivais essentiellement pour mettre des mots sur ma douleur. Maintenant, je n'ai plus si mal et c'est difficile d'écrire sans cette inspiration. Cependant, il y a un manque en moi que j'aimerais combler. C'est pourquoi je revenais ici pour me remémorer cette période d'il y a deux ans et pourquoi pas bredouiller quelques mots que je garderais sans doute pour moi.

      · Il y a presque 7 ans ·
      113632915800..

      pardon

    • C'est vrai on écrit bien que blessé pour certains

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

    • Après, je pense qu'on peut retrouver l'envie d'écrire s'il y a une autre motivation derrière. Il suffit de la trouver ou qu'elle vienne d'elle-même.
      La douleur m'a donné envie d'écrire mais peut être que quelque chose d'autre la remplacera.
      Je croise les doigts.

      · Il y a presque 7 ans ·
      113632915800..

      pardon

    • croiser les doigts c'est bien, la plume ça serait mieux

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

  • J aime bien. C'est un texte réaliste. On écrit pour soulager son âme. C'est bien écrit. :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Chat mignon

    Brina Borboleta

    • Merci bien ^^

      · Il y a environ 9 ans ·
      113632915800..

      pardon

  • C'est tellement vrai , et surtout bien mis en scène. Bravo

    · Il y a environ 9 ans ·
    Arc en ciel et lune

    envie-dailleurs

    • Merci beaucoup !

      · Il y a environ 9 ans ·
      113632915800..

      pardon

Signaler ce texte