"Ecrire revient à enrichir la vie de ceux qui liront vos ouvrages, mais aussi à enrichir votre propre vie." SK

mywritings65

Ma nature?

 

Regarder le paysage en m'inventant des histoires.

Crier par écrit.

 

Vous savez, ça m'est venu comme ça. Ecrire. J'ai juste voulu faire plaisir, et ça m'est resté.

Ca m'est resté au point que ma mère m'ait menacée de prendre en otage tous les bics et toutes les feuilles de la maison pour que j'arrête.

Mais vous savez, j'étais bien dans mon petit monde.

 

Plus tard, la honte est venue me rendre visite. Oui parce que les autres ils critiquaient. "Si j'écrivais c'était parce que j'avais des problèmes". Mais j'avais pas de problème avec mes histoires policières qui ressemblaient à rien. Et si j'étais mal, ben je le savais pas. Quoiqu'il en soit, j'ai peu à peu oublié l'écriture. Fallait pas en parler parce que c'était la honte, puis ma vie a pris un tournant qui a fait que j'ai préféré vivre dans le réel. Et en plus de ça, je n'étais plus autant inspirée qu'avant.

 

J'avais peur de reprendre. Je voulais écrire de bonnes choses, ne pas tout bâcler trop vite, écrire une bonne intrigue, quelque chose qui accroche. Le cinéma étant devenu beaucoup trop important dans ma vie, j'ai commencé à visualiser tout comme un film, en oubliant les petits détails. Et ma fidèle lectrice ayant grandi, ayant aujourd'hui un esprit plus critique, j'avais peur.

 

Et puis l'incident est arrivé. J'ai écrit mon ressenti, écrit des lettres, et tout ça m'a aidée. J'avais fait la paix avec l'écriture. J'ai compris que ça m'aide et que c'est un besoin vital.

 

Alors aujourd'hui peu m'importe si on croit que je suis qu'une déprimée de la vie. Oui, je vis des coups bas, des coups durs, mais je m'en sortirai. J'ai peut-être l'air suicidaire mais c'est le texte qui vous le fait penser. Parce qu'il m'arrive d'écrire des trucs pas nets alors que tout va bien dans ma tête.

 

Avant je m'inspirais avec un rien. Aujourd'hui j'ai besoin d'une nouvelle méthode.

Un jour je publierai quelque chose. Ne rigolez pas, je sais que ça viendra. C'est inscrit dans l'histoire depuis que j'ai 7 ans. Ou depuis ma naissance, mais je le sais seulement depuis mes 7 ans. C'est mon destin. Je le sais.

 

A 7 ans, je me demandais pourquoi on n'arrêtait pas l'école une fois qu'on savait ce qu'on voulait faire. J'étais en 2e primaire et je voulais devenir écrivain. Et regardez où j'en suis aujourd'hui... Je suis juste une fille sans avenir qui tente d'atteindre son destin.

Signaler ce texte