ECRITURE
Blurp De L'espace
Il peut arriver que l'écriture soit le fruit du désespoir. De même qu'il peut arriver que ce désespoir fasse de l'écriture un chef-d'œuvre. De ce fait, pourquoi faut-il toujours que les livres capables d'avoir un quelconque impact sur le lecteur se doivent d'être tristes ou de naître de la tristesse de leurs auteurs ?
Cela relève d'une profonde injustice. Par ailleurs, pourquoi donc l'humanité étant perpétuellement à l'affût du bonheur à titre de but ultime plongerait-elle son nez dans du papier désespéré ?
Et pourquoi tout le désespoir des livres- qui peut tendre à l'admiration de celui qui lit pour celui qui écrit- une fois qu'il s'est enfui des pages pour prendre place dans la vraie vie des vrais gens est aussitôt exclu, montré du doigt et persécuté ? Pourquoi les gens profondément tristes sont catégorisés comme des dépressifs que l'on « approche pas de si près »de peur d'être contaminé…
Le malheur est après tout le bonheur de quelques-uns d'entre nous ayant compris qu'il est plus facilement atteignable.
Bref, étant donné que tout peut être critiqué et critiquable j'en resterai à ceci : Mes larmes déversent de l'encre et l'encre me fait verser des larmes.