edito

Sandra Laguilliez

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

L’heure est grave ! Plus rien ne va comme il le faudrait dans notre jolie petite université adorée. Les professeurs, plus communément appelés les profs, commencent à ne plus respecter les élèves. Bien entendu, nous savions que cela se pratiqué déjà, mais nous souhaitions croire qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, que cela était impossible. Eh bien ! nous avions tort ! C’est incroyable ! Il va falloir réagir et vite ! Nous ne pouvons pas laisser ces professeurs, si puissants soient-ils prendre le pouvoir sur cette chose si fragile que nous appelons communément le respect. Ils nous demandent du respect, qu’ils commencent par nous respecter. S’il faut nous battre, nous nous battrons !

En effet, chères Lectrices et chers Lecteurs, une professeur s’est impunément moquée d’une élève aujourd’hui même et cela sans savoir que cette élève se trouvait dans sa classe. N’y a-t-il pas là un manque évident de respect ? Et tous ces autres élèves qui ont ris n’ont-ils pas eux aussi manqués de respect ? A l’évidence si ! Alors que devons-nous faire ? Laisser faire ? Jamais ! Combattons ! Prenons les armes du respect et abattons l’oppression ! S’ils veulent du respect qu’ils nous respectent en premier !

Signaler ce texte