Edouard

Pauline

Suite

" oh mon dieu quelle horreur!" pensa Elodie, écœurée.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il paraisse aussi laid à ses yeux : Il était vraiment petit de taille, plus petit qu'elle même, sa démarche lui  faisait penser à un gros troll ayant du mal à se déplacer de part la lourdeur de son poids, et son embonpoint l'horripilait. Cependant, son visage ressemblait à celui d'un ange.
Ils allèrent se poser dans un parc, près d'une  clinique. Elodie mal à l'aise, cherchait un point de distraction dans sa tête ou plutôt des réponses à ses questionnements psychologiques. Elle essaya alors de rester attentive envers Edouard qui lui en revanche avait pleins de choses à raconter. Elle se reconnecta au présent.

" C'est moi qui est fait ça" annonça Edouard.
Il sortit alors un téléphone " I Phone" de la poche de sa veste et me fit écouter un enregistrement assez particulier.
Quand il enclencha le bouton " Play", Elodie était désespérée. Il avait mis en route une reprise de Rammstein, groupe de rock allemand. Elle détestait cette musique. A la base, elle n aimait pas les musiques aux consonances allemandes, mais là, son cerveau bouillonnait dans sa tête. Il la chantait d'une manière si particulière - tel un chanteur de hard rock qui aurait pactisé avec le diable- qu' elle avait comme une envie de meurtre. Elle, calme et ouverte d'esprit d'habitude,  voulait partir. En attendant lui s'amusait bien, à rigoler pour sa bêtise pure. Elle, elle le regardait, faisant semblant de s'intéresser, car Elodie était une fille polie,et évidemment, elle ne pouvait pas lui montrer tout l'ennui qu'elle ressentait à son égard, ça le blesserait et qui sait en quoi son humeur serait changée. Oui, quand elle regardait dans ses yeux, elle voyait quelqu'un de dangereux, avec un humour un peu sadique, cela la terrorisait .
" -T'aimes bien cette musique?" me questionna t il .
- Ouais bof... répondit elle brièvement.
Elle se  sentait mal, elle mis alors fin au rendez vous.

*Une fois chez elle, elle réfléchit à une chose : Elodie ne voulais pas rester seule. Elle prit une grande décision. A seize ans, Elle allait demander ce que jamais auparavant elle aurait pu.Elle prit son portable et inscrivit les mots suivants:Tu ne me plais pas vraiment mais on peut toujours être ensemble pour le sexe.Elle sait que qu'elle n'aurait jamais dû, mais il accepta.
*Sexuellement, elle n'était pas vraiment comblée ,et, en plus de ça, il lui avait avouer son amour pour elle. C'est ainsi qu'il lui révéla l'impensable " Je suis porphyrique*, j'ai déjà tué des gens, mon exe s'est suicidée ,alors qu'elle était enceinte de huit mois à cause de moi."En apprenant ces terribles nouvelles, elle était complètement désorientée. " Ce mec est fou!" pensa t elle." Comment est elle morte?" demanda t elle, distante." Elle s'est jetée d'une de ses fenêtres, pensant que je ne l'aimais plus" " What the fuck ? Une fille enceinte qui se suicide juste parce qu'elle crois  avoir perdu l'amour de son homme ?? Mais elle n'a rien dans la tête! "  Elle se rassura en se disant que son exe était jeune, paumée et désespérée. Mais apparemment la vérité fut bien pire qu'elle ne le pensait. " J'avais quatorze ans et elle dix huit" " oh punaise je vais me taper sur la tête, je fais un cauchemar! Père a quatorze ans ! Et la fille était majeure en plus!"
C'est ainsi qu'elle s'était  embarquée dans une histoire incontrôlable et dramatique.
*Les mois qui suivirent, Elle avait envie de liberté et de joie de vivre. Elle ne l'aimait pas. Elle voulait donc plaire à d'autres hommes, rencontrer du monde. Il devenait jaloux. Il la prenait surement connasse. Et elle, devenait possessive. La jalousie est un marque d'amour mais la possessivité, marque de territoire comme les Rois et Reines de l'ancien temps.
Un soir, alors qu'ils étaient installés chez lui, il textotait avec quelqu'un . Elle jeta un coup d'œil et la personne avec qui il communiquait ,à cet instant, s'avérait être une fille. Elle se mit à être désagréable et a lui gueuler dessus ,et là, contre toute attente , elle reçue un coup sur le visage. Elle se mit à pleurer. Se rendant compte de ce qu 'il avait fait, il se déplaça au Salon et tapa sa tête contre le mur. Elle avait peur qu'il fasse une connerie. elle sécha alors immédiatement ses larmes et le rejoignit, lui disant d'arrêter et que ce n'étais pas grave , même si elle pensait que non.
C'est ainsi que pendant deux ans et demi elle vécu l'horreur du couple. Se faisant taper dessus parce que elle le blessais. Elle était entrée dans l'obscurité.
Contre toute attente, c'est lui qui mit fin à la relation lui disant que quand il couchait avec elle il avait l'impression de coucher avec sa fille.
Elle fondit en larmes. Après tous ces sacrifices qui n'ont menés à rien. Ce fut douloureux et en même temps libératoire. Mais malheureusement pour elle, l'Elodie d'avant était morte. Sa générosité s'est enfuie en enfer ramenant en elle colère, déprime et méfiance.

Signaler ce texte